Menu

Récupération de données sur une clé USB passée RAW [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
- - Dernière réponse : tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
- 20 juil. 2015 à 07:00
Bonjour,

Après avoir débranché ma clé USB sans l'avoir éjecté (depuis le pc) au préalable, celle-ci ne fonctionne plus correctement. Lorsque je la branche à mon ordinateur, il la reconnaît mais me demande de la reformater. Possédant de très importantes données dessus, j'ai refusé et j'ai cherché à récupérer mes données en vain. N'étant pas une lumière en informatique, je n'arrive à rien avec les indications données sur Google (il est possible que je m'y prenne mal aussi...).

Mais soit, j'aimerai, s'il vous plaît, avoir une solution à mon problème.

Ma clé est une Kingston DataTraveler111 64GB (je ne sais pas si elle est FAT16, FAT32 ou NTFS de "base" mais je penche pour NTFS). Mon ordinateur indique qu'elle est RAW. Il y a environ 6 GB de données dessus.

Je remercie d'avance celui qui répondra à ma demande et le prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués à son égard.

Cordialement,
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
2420
1
Merci
Slt

Essaye la solution 2 de ce tuto

Le principe , démarrer le pc avec Linux (qui sait voir les données sur un disque en RAW), copier les données présentes sur la clé sur ton disque dur et ensuite formater la clé et remettre les données dessus.

Ps: On ne stocke pas des données très importantes sur une clé USB et on en fait au moins une copie de sauvegarde

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
8003
0
Merci
Bonjour.
Je ne pense pas que tu seras en mesure de récupérer tes données, vu que Windows ne peut lire le format RAW.
Essaie avec Testdisk.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche127140-testdisk-photorec.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
0
Merci
Rebonjour,

Je vous remercie très sincèrement de vos réponses. J'ai suivi le conseil de tribun et essayé TestDisk mais en vain, il n'a rien su faire. J'ai donc utilisé le deuxième logiciel fourni avec, PhotoRec. Il m'a permis de retrouver l'intégralité de mes fichiers, même ceux supprimés.
Je vais tout de même aussi suivre le conseil de kaumune, je ne vais pas toucher à ma clé avant de trouver un Linux (un proche à moi en a un). Je vais ainsi voir et m'assurer de ne perdre aucun de mes précieux fichiers.

Je vais me répéter mais je vous remercie encore. Vous ne le savez pas, mais vous avez illuminé ma journée.

Bonne continuation à vous, cordialement.
tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
8003 -
Bonne chance.
@+