Récupération de données sur une clé USB passée RAW

Résolu/Fermé
arnoldschwarzy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 06:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 juil. 2015 à 07:00
Bonjour,

Après avoir débranché ma clé USB sans l'avoir éjecté (depuis le pc) au préalable, celle-ci ne fonctionne plus correctement. Lorsque je la branche à mon ordinateur, il la reconnaît mais me demande de la reformater. Possédant de très importantes données dessus, j'ai refusé et j'ai cherché à récupérer mes données en vain. N'étant pas une lumière en informatique, je n'arrive à rien avec les indications données sur Google (il est possible que je m'y prenne mal aussi...).

Mais soit, j'aimerai, s'il vous plaît, avoir une solution à mon problème.

Ma clé est une Kingston DataTraveler111 64GB (je ne sais pas si elle est FAT16, FAT32 ou NTFS de "base" mais je penche pour NTFS). Mon ordinateur indique qu'elle est RAW. Il y a environ 6 GB de données dessus.

Je remercie d'avance celui qui répondra à ma demande et le prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués à son égard.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 19/07/2015 à 07:59
Slt

Essaye la solution 2 de ce tuto

Le principe , démarrer le pc avec Linux (qui sait voir les données sur un disque en RAW), copier les données présentes sur la clé sur ton disque dur et ensuite formater la clé et remettre les données dessus.

Ps: On ne stocke pas des données très importantes sur une clé USB et on en fait au moins une copie de sauvegarde
1