Disque dur installation XP et Vista

Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 8 juil. 2007 à 19:08
 Olivier - 8 juil. 2008 à 22:14
Bonjour,

J'ai remplacé le hdd de mon portable, installation de Vista no soucis, par contre comme j'ai pas mal de softs qui ne fonctionnent pas avec Vista j'ai décidé d'installer XP. Donc démarrage de la machine (bien sur cd à poste) la prise en charge d'XP se fait correctement il demande bien l'installation par F8 mais au au delas XP ne reconnait pas le disque dur !!! alors qu'avec Vista c'est no soucis. J'ai contrôler la partition (je ne suis pas néophyte) tout est ok !! qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
A voir également:

45 réponses

Bonjour,


RAPIDE :

Procédure permettant d'installer Windows XP avec un ou plusieurs disques SATA (serial ATA) :


Installer Windows XP - Aide pilotes SATA - En images - (Vulgarisation-informatique)


* "Le programme d'installation vous informe qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer Windows"

* "Appuyez sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD de votre carte-mère) et appuyez sur Entrée. La liste possible des pilotes installables s'affiche. Choisissez le pilote approprié et appuyez sur Entrée"

* "Si vous avez un périphérique supplémentaire, appuyez encore sur S et répétez la manœuvre. Dans le cas contraire appuyez une nouvelle fois sur Entrée. Appuyez ensuite sur F8 pour accepter le contrat de licence. Vous vous retrouvez ensuite devant le gestionnaire de partitions. Si votre disque n'est pas partitionné, appuyez sur C pour créer une partition. Indiquez sa taille en Mo et appuyez sur Entrée"


= ESSAYEZ D'INSTALLER LES PILOTES "LOGICIELS" SATA EN RAPPUYANT SUR "S" :-)


Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 juil. 2007 à 00:22
Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas...

Obligation de passer par F6 et disquette pilote pour faire reconnaitre le hdd, la copie du fichier <iaSto.sys> se fait bien, pas de soucis de partition ni de formattage, mais après ce dernier l'install dit qu'elle ne peut copier le fichier <iaStor.sys> !! pourtant c'est bien ce nom là qui à été installé


Voila les nouvelles... Merci
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 juil. 2007 à 11:20
Bonjour,

Ce qui me surprends quand même c'est le fait que lors du listage des pilotes proposés par (f6flpy32.exe)
pour créer la disquette pilote utilisable avec F6 il n'apparait jamais de pilote "mobile ICH8R). Il y a bien:

ICH8M-E
ICH8M-E/M --> le seul qui fonctionne
ICH7MDH
ICH7M/DH
ICH6M

Après il y en a d'autres mais pour Desktop, enfin un dernier ICH8R/ICH9R Sata Raid Controller mais ce dernier ne fonctionne pas

Si vous avez 2 mn svp donnez moi votre avis.

Merci
0
Moi j'ai eu le même type de problèmes de reconnaissance de DD sur mon portable. J'ai regardé mon chipset de la carte mère le PM965. J'ai DL les pilotes pour XP sur le site d'Intel (storage manager je crois, pour le controller SATA), j'ai lancé le pilote (un .exe mais qu'on ne peut lancé que sur le PC qui a le chipset) sous Vista et recup les drivers dans un fichier spécifique. Et après avec nlite j'ai créeait un nouveau CD XP avec les drivers XP pout le chipset (ceux du dd mais on peut aussi rajouter ceux du wifi, du son, etc..) et aucun soucis pour reconnaitre le DD, y'a même une partition cachée qu'on voyait pas sous vista.
Donc j'ai réussi à installer XP sur mon toshiba P200-11P et tous les drivers sauf 1 !!! Celui de la carte graphique....
Y'a pas de driver graphic XP pour le chipset PM965...

Comme je vois que le topic parle plus ou moins de ce genre de pbs, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution.

PM965 : donc carte graphique ATI (HD 2600)

Merci d'avance.
0
Dsl pour les fautes et les coquilles...
0
Bonjour,

Merci pour ces précisions, malheureusement dans le cas du Asus ça ne fonctionne pas :( j'ai exactement fait comme toi mais rien à faire impossible d'allez plus loin après le formatage...

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
23 sept. 2007 à 19:34
Bonjour boiteaphil,



tout simplement rentre ds le setup le bios
et désactive le support du sata en native
et installe ton xp

j'ai eu le meme prob avec mon portable HP DV9319ea


j'attends de tes nouvelles


bonne journée
++
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 sept. 2007 à 20:41
Bonsoir,

Merci pour cet info mais j'y suis allé mais je ne vois pas trop la ligne correspondant à ce que tu me dis.
Svp indique moi celle qui t'as permis de résoudre le soucis je ne suis pas vraiment fort en Anglais :(

Merci par avance
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 sept. 2007 à 05:04
Re salut


je viens de te trouver une photo de la partie du bios dont je t'ai parlé
voici le lien

https://imageshack.com/

alors désactives et donne des nlles

++
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
24 sept. 2007 à 15:19
pfffffffffff j'y crois pas !!! il n'y a pas de ligne comme tu indiques :( franchement c'est les boules...

Merci encore
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 sept. 2007 à 23:44
Bonjour Citoyen,

peux tu expliquer un peu plus cette partie : "((Je pense à une émulation disquette d'un CD Bootable avec pilote SATA - Boot sur "A:\" ; émulation par le CD - Lancement "manuel" ; lancement direct "sous DOS" du fichier de démarrage d'installation dans le "dossier i386", de Microsoft Windows XP - Touche F6 - Lecture sur RAMDRIVE "A:\" du pilote SATA - Installation de Microsoft Windows XP - Merci)) "


Merci

++
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 sept. 2007 à 23:48
Salut boiteaphil,

essais de répondre en laissant la référence de ton ordinateur

++
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
25 sept. 2007 à 10:32
Salut Diablo_21

Mon pc est un Asus A7S-7S006C.

récapitulatif de ce que j'ai déja fait:

1) Essai d'installation à partir du cd XP (sans floppy et F6) : ça ne fonctionne pas car l'install ne trouve pas le hdd.

2) Essayé en faisant un cd d'install XP à partir de nlite et en y intégrant le pilote pour PM965 qui se nome 82801 HEM/HBM Sata AHCI controller (mobile ICH8M-E/M) en passant par floppy et F6, ça fonctionne le formattage se fait l'install ne demande plus d'insérer quoi que ce soit MAIS impossible de copier le fichier "iaSto.sys" et là l'installation ne va pas plus loin :(

En cas regarde mes posts au début il y a tous le déroulement que j'ai fait. J'ai vraiment les boules de ne pas y arrivé car des softs que j'utilisais ne fonctionnent plus...

Merci encore pour tes avis.
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 sept. 2007 à 17:28
Je suis désolé boiteaphil,

je croyai avoir la bonne information pour toi,
mais malheureusement d'apres ce que tu as dit, je comprennds qu' Asus n'a pas prévu la désactivation du support du Sata dans le bios!!!

Mais Dites les gars;

Je voulais vérifier avec vous la possibilité d'effectuer ou non une manipulation,

sachant que moi aussi je n'ai pas de lecteur de disquette, alors en appuiant sur F6 au début de l'installation de XP est ce que je peux accéder à l'arborescence du CD d'XP???

Je vous demande ça car j'ai pensé à faire une copie du CD d'XP en y rajoutant les fameux drivers du SATA...

Alors qu'est ce que vous en pensez ???

a+
0
flo88 Messages postés 25989 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 418
25 sept. 2007 à 18:36
Si tu intégres les pilotes SATA dans le CD personalisé d'XP (crée avec nlite), il est inutile d'appuyer sur F6 pour les charger.Le controleur sera détecté pendant l'install.
De toute façon le chargement des pilotes via la commande F6 ne peu se faire autrement qu'avec un lecteur disquette.
Toutes affirmations contraires sont mensongères.

0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
27 sept. 2007 à 08:01
Salut tout le monde,

je reviens spécialement sur cette discussion pour vous dire que je viens de créer un CD d'installation d'XP avec nlite et ça m'a permi d'intégrer les drivers SATA que j les ai déniché dans les dossiers système

le truc est que les pilotes ce sont bien installés parcontre pas grace à la touche F6 dès le démarrage de l'installation mais automatiquement...

il est génial cet utilitaire !!

boiteaphil, j te conseille de recréer le cd avec nlite peut etre que ton disque est endommagé et par malchance sur ton fichier le plus important !!

Aussi un grand merci à Florent :))
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
28 sept. 2007 à 11:35
Dès que j'ai le temps effectivement je vais reprendre tout à zéro... mais je doute du résultat :(

Merci encore
0
SAlut , Jai le meme PC ke toi, je lutte pour installer XP egalement. je n'ai jamais reussie , a tu trouver une solution ?
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 oct. 2007 à 18:27
non je suis toujours dessus !! je suis en contact avec qqun qui y est arrivé dès que c'est ok que j'ai les infos je transmettrai la solus ici même.

A bientôt
0
djandreass > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
12 oct. 2007 à 21:51
Bonjour,

Tu connait kelkun ki i est ariver !!!! genial sa, sa me redonne espoire !! parceke des truc jen est esayer !!

ajoute moi sur msn ,sa srai simpa :) et nezite pa a menvoyer un mail ji je suis offline.

djandreass@hotmail.fr
0
Ne chercher plus je vien de faire cette manip suivi a la lettre sa marche nikelxpsinstall san probleme :) (forum asus)

AlexizK,



Because A7S has SATA Hard Disk, you must use nLite to integrate SATA driver (Intel Matrix Storage Manager) into original XP CD and burn a new integrated XP installation CD.



[Step 1] Use your A7S to download the SATA driver f6flpy32.zip, and put it into a folder (name SATA driver) under C:\. After it is unzipped, you get a new file f6flpy32.exe (green floppy disk icon).

http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/13323/eng/f6flpy32.zip&agr=&ProductID=2101&DwnldId=13323&strOSs=&OSFullName=&lang=eng



[Step 2] Download and install the program WinImage (file name: winima80.exe).


http://www.winimage.com/download.htm



[Step 3] Run WinImage. Click File (on the menu bar) > Open. A small window pops up.

Look in: type C:\SATA driver, File of type: select All Files (*.*) click f6flpy32.exe (green floppy disk icon), click Open. 8 files appear. Click Image (on the menu bar) > Extract. A small window pops up again. Path: type C:\SATA driver, select Extract all files into the same folder, click OK. All the 8 files are copied into the folder C:\SATA driver. Close WinImage.



[Step 4] Download and install the program nLite.


https://www.nliteos.com/download.html



[Step 5] Put your original XP CD into DVD Drive and run the program nLite and click Next. In the page of “Locating the Windows installation”, click Browse > My Computer > DVD Drive, a window pops up.



“Select where to save the CD installation files for modification”.

Choose or create an empty folder.



Click OK, a window pops up. Click C: > Make a new folder > type New XPCD > OK



The nLite starts to copy all the files of the original XP CD into the folder C:\New XPCD.



Click Next. In the page of “Presets”, click Next. In the page of Task Selection, select Integrate Drivers and Create Bootable ISO, click Next.



In the page of Drivers, click Insert > Single Driver, a window pops up, select C:\SATA driver, 2 selections show up, select iaachi , click Open, then pops up another window, in which there are more than 10 selections, select Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M), click OK > Next, a window pops up with a question “Do you want to start the process?”, click Yes. Take out the original XP CD and put a blank CD into the DVD Drive.



Click Next. In the page of Bootable ISO, select Mode Direct Burn, type New XPCD for Label, select minimum 4 x (705KB/s) for Burn Speed, then click Burn. The nLite starts burning the New XPCD. After completion, you have a new XP installation CD now.



You can use it to install XP on A7S smoothly.



Remarks:



Upgrade the BIOS to new version 205 (it also supports XP) before you start to install XP.
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
13 oct. 2007 à 03:31
Bonsoir à tous

Tu vois "boiteaphil" comme je t'avais dit, tout problème est les drivers qui ne se sont pas bien installé,

aller n'hésite plus a refaire le CD avec nLite et j te conseille de re vérifier si tu as les bons drivers sata ou pas

Bonne chance

++
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
22 oct. 2007 à 18:25
Bonjour à tous

Le soucis est résolu, windows xp fonctionne parfaitement avec l'asus a7s-7s006c. Le seul soucis à été "les pilotes" un grand merci à un correspondant d'un autre forum.
Il est impératif comme le disait si bien "Diablo_21" d'avoir les bons pilotes. Création via nlite du cd d'installation en y insérant les pilotes sata.

MERCI encore à ceux qui m'ont donnés un coup de main dans cette triste aventure lol, je ne félicite pas Asus...

Phil
0
Bonjour,
kelkun a reussi a installer fedora 7 sur a7s-7s006c ? pour xp jqi reussi , maintenant il me fo fedora pour les cours !

il ne trouve mon lecteur DVD kan il install les package ! lol

apres le DD le DVD

thx
0
bonjour , j'ai un ordinateur sony vaio qui ne fonctionne plus et le probleme est du a une demande de mise a jour. Actuellement l'ecran ne m'affiche que " configuration de mise a jour " s'arrete et recommence de la meme manière.
Je me demande si le fait d'installer XP pourra resoudre le prbleme ou l'empirer. D'autre part je n'ai pas de cd d'installation et je ne sais pas s'il ya un site sur lequel on pourrait le telechager
Merci de repondre
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
25 mars 2008 à 18:53
Bonsoir,

Je pense que vous êtes hors sujet sur ce dial !! je ne sais que vous dire :( je vous invite donc à créer un nouveau sujet.

Merci
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
28 mars 2008 à 15:48
Bonjour

alors comme ça boiteaphil tu suis toujours le sujet :D

à vrai dire c'est un sujet intéressant avec le quel on apprends plein de nouvelles choses...

pour rubenstam, franchement tu es vraiment out là, mais parce que tu parait un peu confus je peux te proposer de réinstaller windows XP histoire de corriger le truc.

si c'est pas ça faut vraiment créer un nouveau sujet sur le forum et tu auras plus de chance de trouver la bonne réponse

bonne chance

++
0
slt g un hp 530 avc un disque dure toshiba mk8037gsx et jarrive po a instaler xp sur javé vista avan et je ne c po ou trouver les pilote du controleur sata
0
bonjour the mist

j'ai aussi un pc portable hp livré avec vista
et j'ai réussi a mettre xp
pour les drivers ils sont un peu éparpillés sur le net ais principalement sur le site de hp
petit conseil: cherche les pilotes du même matériel que tu as mais sur une autre portable hp ancienne génération

moi j'ai le dv9319ea et j'ai trouvé les driver xp sur les modèles de la série dv9000

voila tout

bonne chance...
0