Disque dur externe

Fermé
Babs - 7 juil. 2015 à 19:23
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 juil. 2015 à 09:35
Bonjour,
J'ai fait tombé mon disque dur externe par terre et je n'arrive pas à le lire il ne s'affiche pas dans les périphériques. on voit qu'il est allumé ! que faire ?
est ce possible de l'afficher de nouveau et surtout de récupérer les données qui y figuraient svp ?
pourriez vous m'aider svp ? à l'heure qu'il est je pleure bouhhh



A voir également:

2 réponses

Spy17 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33
7 juil. 2015 à 19:45
Malheureusement un HDD quand il tombe par terre... En général il est mort derrière...
Car un HDD est composé de disques en métal très fin... Et en tombant ils peuvent casser...

Tu peux toujours essayer d'aller dans des boîtes qui font dans la récupération des fichiers... Mais prévois quelques centaines d'€.

Cordialement,
Spy

--
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 juil. 2015 à 09:35
Bonjour Babs,

Je comprends ton désespoir... Si j'ai compris le disque s'allume ? Est-ce que tu ressens des vibrations lorsque tu mets ta main dessus ? Entends-tu des bruits bizzares provenant du disque ?

Un test très important à faire serait de brancher le disque sur un autre PC et remplacer le câble, on sait jamais...

Il est vrai que les DD sont fragiles et un choc pourrait les rendre inutilisable... S'il n'est pas du tout reconnu (Ordinateur, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS), la récupération s'annonce très difficile et il faudrait probablement confier le disque à une entreprise de récupération de données...

Bon courage !
0