Problème de connexion internet lié au PC ?

Fermé
azertysam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 1 juil. 2015 à 21:26
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 6 août 2015 à 10:44
Bonjour/Bonsoir
Cela fait maintenant 1 mois que ma connexion est littéralement instable, et cela ne vient pas de ma box. (Je suis chez Bouygues)
Le problème est le suivant :
Je suis une personne qui utilise énormément Skype ainsi que les jeux en ligne (donc Skype + Jeu) Le soucis est que une fois Skype allumé et une fois en conversation, plus rien ne fonctionne ailleurs : Jeu en ligne, Internet (Chrome) et bien sûr, téléchargement. Aucune connexion sauf pour Skype. Rarement les pages charge assez vite, des fois, pas du tout, et lorsque les pages charge, la connexion avec Skype est off, la conversation coupe et le logo bleu avec des flèche apparaît pour indiquer qu'aucune connexion n'est présente. Une fois la page chargée, Skype est de nouveau normal.
Pour ce qui est téléchargement, c'est très étrange, je vais faire étape par étape (Petite info, je télécharge habituellement à 1mo/s avec câble) :
Téléchargement sur internet : Lorsque je télécharge sur internet (fichiers, musique, etc) mon débit varie entre 40ko/s et 400-600ko/s. Ça baisse, ça descend.
Téléchargement sur la Plateforme Steam : Ici, c'est vraiment instable, lorsque je lance le téléchargement, mon débit monte au maximum, c'est à dire 1mo/s pendant environ 2-3 minutes. Ensuite, il redescend petit à petit jusqu'à atteindre 40ko/s et remonte quelques secondes après vers 600, et redescend ensuite, tout le temps.
Téléchargement sur autre plateforme (Origin, Battle.net, Torrent, Launcher de jeux) : Ici, tout est absolument normal, ce qui est surprenant, le téléchargement reste à la normal (entre 900ko/s et 1mo/s voir plus) Mais tout autre logiciel utilisant internet, est off.
Voilà ce qui passe niveau téléchargement, c'est assez pénible.
Je sais que cela ne vient pas de ma box car sur d'autres ordinateur, ce problème n'est pas présent.
Si vous savez ce qu'il se passe ou si vous avez déjà eu ce problème merci de me répondre, j'aimerais vraiment de l'aide :( Et merci d'avoir pris le temps pour lire.
P.S : Tout ça c'est passé après formatage de mon ordi. (tout les drivers sont à jour)
A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
2 juil. 2015 à 12:13
Bonjour,

Entre la réinstallation de ton PC et ce problème, il s'est écoulé combien de temps ?
0
azertysam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 00:14
Bonjour,

Aucun, le problème de connexion s'est fait juste après formatage
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
6 août 2015 à 10:44
bonjour, ça fait un moment, tu as entrepris quoi pour résoudre ton problème?
0