Problème pour lire un disque dur Verbatim externe sur un Televis

Fermé
pat45120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 25 juin 2015 à 09:53
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 juin 2015 à 11:16
Bonjour .
Voila ,je suis une personne lourdement handicapée en fauteuil roulant et je rencontre un problème supplémentaire.
J'ai transféré mes photos de vacances de mon appareil Canon sur un disque Verbatim externe et malheureusement lorsque je le branche celui si sur mon téléviseur de marque Sony celui si ne le reconnait pas , donc je ne peux pas voir mes photos.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette demande d'aide.
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
25 juin 2015 à 11:33
Bonjour pat45120,

Essayons d'identifier l'origine du souci ensemble:)
Pour cela je dois te poser quelques questions...

Est-ce que c'est la première fois que tu utilises ce disque dur avec la TV ?
S'il s'agit d'un DD est autoalimenté, il est possible que la TV ne fournit pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement le disque dur.
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu branches le DD à la TV ? Est-ce qu'il s'allume et tourne ? Ressens-tu des vibrations provenant du DD lorsque tu mets ta main dessus ?
Quel est le format du disque ? Tu pourrais vérifier en accédant à la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). La plupart des TV ne lisent que des DD formatés en FAT32.
Est-ce que tu as déjà utilisé un autre DD avec la TV ?
Est-ce qu'il te serait possible de vérifier si le disque fonctionne correctement sur une autre TV ?
Une bonne idée serait aussi de regarder s'il n'y aurait pas des instructions dans le manuel de la TV concernant les disques durs externes. Dans certains cas un formatage directement à partir du téléviseur pourrait être nécessaire.

Je suppose que ce même disque ne contient pas la seule copie des photos. Si c'est le cas, il serait important de sauvegarder les photos sur un autre support.

Cdt,
2
pat45120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 09:29
Daenerys_WD bonjour

Merci à toi c'est très gentil de m'avoir répondu si rapidement.
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Oui le disque est bien alimenté, j'entend bien le bruit lorsque je le branche sur la prise USB de mon téléviseur, en plus une couleur bleue s'allume sur le disque.
Oui il fonctionne sur un autre téléviseur plus petit qui se trouve dans ma chambre.
Par contre j'ai fais l'essais de branché une clef USB sur le gros téléviseur pas de problème il l'à reconnait.
Je m'excuse auprès de toi, mais je ne suis pas trop expérimenté en informatique, et je ne trouve pas Gestion des disques.
Par contre j'au un gros doute sur le format , je suis allé dans les propriétés du disque dur et dans général il indique fichiers NTFS et non pas FAT 32.
Comment dois je faire pour changer le forma .
Merci encore de l'aide que tu m'apportes .

Cdt,
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
26 juin 2015 à 11:16
Merci du retour et des explications, pat45120 :)

Tu as tout à fait raison, il est possible de voir le format du disque en cliquant sur Propriétés. C'est juste que je préfère toujours ouvrir la Gestion des disques pour avoir toutes les infos :)
Néanmoins, je te fais parvenir deux articles qui expliquent comment accéder à la Gestion des disques (au cas où tu voudrais te renseigner) :
Comment accéder à la gestion des disques dans Windows 7, Vista, XP ou 2000 pour gérer vos disques durs
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=STxYBD
Gérer disque dur et partitions de disque sous Windows 8 (comme je ne sais pas quelle version de Windows tu utilises) http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Donc, le disque est en NTFS... Comme j'ai déjà mentionné, une grande partie des TV ne lisent que le format FAT32. Il est possible que ton petit téléviseur arrive à lire le NTFS, tandis que l'autre ne peux pas le faire. Je suppose que ta clé USB est en FAT32, ça expliquerait pourquoi elle est lue.

Si tu pourrais trouver le manuel de ton téléviseur (en ligne par exemple, souvent il suffit d'écrire le modèle de la TV suivi par « manuel utilisateur »), tu pourrais probablement y trouver les formats supportés.

Je te fais parvenir un tuto qui explique comment formater un disque dur en FAT32. Je dois te prévenir que le formatage = supprimer toutes les données, donc tu devrais les sauvegarder sur ton PC avant d'y procéder.
Comment formater un disque dur externe WD en FAT32 (pour l'utiliser sur Windows ou Mac OSX) :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZXLze5

P.S. Il est important de noter qu'il existe des limitations liées à ce format, notamment la limite de 4 Go par fichier. Plus d'infos ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0gaqWn

J'espère que ces infos t'aideront ! :) Fais-mois savoir si tu as d'autres questions :)
0