Export de MS Money d'un ordinateur à l'autre

Résolu/Fermé
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 24 juin 2015 à 03:05
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 juin 2015 à 14:15
Bonjour,
J'avais Money 2002 sur Windows XP. Je le voulais sur Windows 7 portable.
Après avoir téléchargé Money 2005 sur les 2 appareils j'ai retrouvé mes comptes, je ne sais pas comment mais tout est là. Par contre sur XP le fichier est nommé "Money 2005" et sur seven "Money 2005 Sauvegarde"
Et d'autre part à quoi sert d'avoir mes comptes sur deux pc s'ils ne sont pas synchronisés. Est-ce possible et pas trop compliqué de le faire ?
Merci et bonne journée,


A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 24/06/2015 à 06:56
Bonjour ;

Je suppose que tu as téléchargé MsMoney 2005 à partir de >> Ce lien mais si ailleurs ce n'est pas grave car certainement la même version de MsMoney 2005
Pour ta 1ere question la réponse est : En principe on peut donner un nom au fichier de sauvegarde (Ex : Ma sauvegarde MsMoney) sinon le système utilisé attribut par defaut le nom de cette sauvegarde donc pas grave si 2 noms différents mais tu peux très bien les renommer afin qu'ils aient un nom cummun

Pour la 2eme question , tu fais comme tu l'entends mais il est évident que cela multiplie le travail par deux et éventuellement rencontrer des erreurs si on oublie de faire une saisie sur l'un ou l'autre des système >> Je te suggère de suivre ta comptabilité personnelle sur une seule machine et la plus récente équipée de Windows 7 et surtout faire au moins 2 sauvegardes (en cas de "pépins sur disque dur) sur un support externe de type clé USB , Disque dur externe ou tout simplement sur 2 CD/RW ou DVD/RW (RW signifie réinscriptible) et comme cela pas de problème et la sauvegarde est à l'abrit (Personnellement je préfère utiliser 2 CD/RW car la dernière sauvegarde est gravée de telle manière que celle-ci efface et réinscrit la dernière sur le CD/RW si bien sûre tu possèdes un graveur sur ta machine

Pour info si tu veux que MsMoney te propose automatiquement une sauvegarde à chaque fermeture il faut faire comme indiqué sur le lien de téléchargement de MsMoney que j'ai communiqué plus haut mais si en cas de problèmes tu peux revenir sur le Forum en indiquant le nom du support sur lequel tu veux faire ta sauvegarde et je t'indiquerai le chemin à mettre dans les paramètres de sauvegarde MsMoney

Dernier détail >> Il est préférable de poster dans le bon Forum afin d'être "servi" le plus rapidement possible et en ce qui concerne MsMoney , il faut poster dans la rubrique Logiciels/Finances >> Ici

Si mes réponses te conviennent >> Merci de faire comme cela

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 juin 2015 à 09:58
Bien compris, tout me paraît clair et simple.
Merci beaucoup jmarion3
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299 > monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 juin 2015 à 14:15
Bonjour monica-LL ;

Merci d'avoir répondu aux 2 messages concernant MsMoney en espérant que tout aillent pour le mieux
Cordialement
0