Probleme installation mac os avec macbook pro

Fermé
robin13005 - 19 juin 2015 à 05:43
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 juin 2015 à 20:05
Bonjour a tous
et merci de votre temps
j'ai un probleme
je me suis achete un macbook pro 15 pouces d'occassion
le type qui me la vendu a installer windows 8 dessus
et ma filer un cd avec mac os dessus pour l'installer
mais je n'arrive pas a afficher le menu au demarage pour afficher les choix et installer mac os
cest un macbook pro 2009
jai tout essayer : command r, command alt R, f2 f12 ou la touche d
mais rien ne se passe et windows se lance a chaque fois
est ce que quelqun aurais une idee ?
merci pour votre aide
Cordialement



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juin 2015 à 08:06
Bonjour

Ton CD est supposé contenir quel Mac OS?
Est ce un CD gravé ?
Est ce un original et si oui de quelle couleur est son étiquette?

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juin 2015 à 08:15
Sinon pour rappel, il faut insérer le CD/DVD puis redémarrer le Mac et appuyer en permanence sur la touche C pour indiquer au Mac qu'il doit démarrer (si possible) sur le CD/DVD.

Autre possibilité: faire la même chose avec la touche Alt qui indique au Mac de rechercher un système Mac OS X bootable sur tous les supports détectés (clé USB, CD/DVD, disque externe, disque interne )

Autre possibilité: faire la même chose avec la touche X qui impose au Mac de démarrer sur Mac OS X

Enfin si ton CD/DVD n'est pas accepté, demande au vendeur de te fournir le DVD original Apple de couleur gris clair qui était fourni avec le Mac lors de son achat neuf.

Et si ce vendeur ne peut ou ne veut répondre à ta demande, il te reste la solution d'acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard sur le site Apple: au moins seras-tu sur de ton DVD !
Tu pourras alors le faire évoluer vers la version actuelle Mac OS X 10.10 Yosemite (gratuit mais il faut être au minimum en 10.6.8)

Ritchi
0
Merci pour les reponses et pour votre temps je vais essayer
Tout ca
C'est un cd grave donc j'ignore l'os
Et c'est un clavier Qwerty des fois que ça change quelque chose merci
0
La touche Alt a fonctionner mais elle ne me propose que Windows comme choix mal grès le fait que le cd soir dedans
C'est donc le os sur le cd qui n'est pas bin j'imagine ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juin 2015 à 20:05
Bonjour,

Si c'est un CD, alors il est impossible qu'il y ait un système Mac OS dessus car un CD contient 700Mo de données max et un système Mac OS X fait quelques Go (rappel: 1Go = 1000 Mo). Oublie alors ce CD et achète le DVD Snow Leopard (19,99 euros+port) en suivant le lien que je t'ai donné précédemment (texte en bleu gras).
As-tu essayé de contacter le vendeur pour savoir ce qu'il y a sur ce DVD ?

Ritchi
0