Compatibilite disque dur IDE SATA

Fermé
berpar - 5 juil. 2007 à 21:25
 MED - 5 juil. 2007 à 22:29
Bonjour
Peut on mettre un Disque dur IDE en maitre et un sata en esclave
Merci de me renseigner
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 21:34
Salut,

Oui la conbinaison c'est comme tu veux..

a+
0
jee pee Messages postés 39713 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
5 juil. 2007 à 21:36
bonjour,

si tu parles sur le meme cable de connexion non bien sur, puisque les 2 se connectent sur un connecteur different.

Sur les satas il n'y a pas de cavalier donc pas de notion maitre ou esclave.

Si la question c'est sur une machine ayant des connecteurs ide et satas, on peut booter sur le disque IDE si le bios l'autorise. Par exemple sur un pc HP, dans le bios c'est possible.

cdt
0
bonsoir
oui j'ai une carte KTVT4A PRo ei y a des connecteur sata est ce que je peux le brancher ordi en marche
merci
0
Utilisateur anonyme > berpar
5 juil. 2007 à 21:48
NON, il faut éteindre l'ordi.

Ce n'est pas plug and Play.
0
jee pee Messages postés 39713 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270 > berpar
5 juil. 2007 à 21:49
je n'essayerais pas, peut être est-ce possible. Mais ce serait bête de flinguer quelquechose.

C'est plus prudent d'arreter la machine, d'oter le cable electrique, de brancher le disque, puis de relancer la machine.
0
Salut tout le monde

Tout les disques, sata , scsi , sas supporte le HotPlug donc tu peut le brancher à chaud.
Seulement les disques ATA ne le supporte pas, il faut le brancher ordinateur éteint.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 21:59
le controleur doit être sata2 et certifié hotplug, le hd doit aussi être certifié hotplug.

il faut obligatoirement utiliser le connecteur d'alim 15pin et pas le 4 pin.

lis ceci pour les détail : http://www.asrock.com.tw/news/SATA_HotPlug.pdf

Perso ne trouve ca inutile pour nos pc standart
0
MED > Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 22:29
C'est vrai, certain disque sata sont équipé d'un connecteur d'alimentation 4 pins qui appartient à la norme ata (en plus des connecteurs sata(power + data), qui eux appartiennent à la norme sata).
Donc c'est normal, il faut pas utiliser ce connecteur s'il est présent sur le disque pendant le branchement à chaud.
0