Ecran noir au démarrage

Fermé
Fingal94 - 17 juin 2015 à 08:22
 Fingal94 - 18 juin 2015 à 10:27
Bonjour

Avant tout autre chose je sais que ce topic est redondant mais je n'ai pas trouvé de solution avec les réponses déjà proposées.

Donc suite à un élément qui à grillé sur un de mes pc je tente de refaire une nouvelle machine avec ce que j'ai déjà en stock.
Je sort un pc dont les composants fonctionnaient parfaitement il y a encore un an, sauf qu'impossible de passer cette écran noir au démarrage.

Les symptomes :
Pas de bip carte mère, diode surchauffe carte graphique allumée, diode cpu allumée.
J'ai d'abord viré la carte graphique et l'ai branché sur un autre pc, elle fonctionne parfaitement.
Puis au tour de l'alim 500 W remplacé par une 580 W, même problème.
J'ai tenté un clear CMOS, rien ne change, retirer la pile pendant une demie heure, rien ne change.

Je n'est pas encore tester le processeur et la carte mère, mais j'en ai pas sous la main et ces petites choses ont un prix donc bon ....

Votre avis ?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
17 juin 2015 à 09:54
Salut,

C'est quel élément qui a grillé ? dans quel circonstance et ça date de quand ?

Si t'es composants fonctionnent sur un autre pc (alim, carte graphique, ram, disque dur, etc...) c'est quasiment sûr que c'est ta carte mère qui est HS.
1
En l'occurrence c'était la carte graphique de l'ancien pc, mais de lui je ne conserve que le disque dur.
Elle avait cramé à cause de la poussière je suppose.

Il y a un indicateur visuel pour savoir si la carte graphique est hs ?
En l'occurrence une diode verte est allumé c'est pas un signe de bon fonctionnement ?

D'avance merci pour vos reponses.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > Fingal94
17 juin 2015 à 12:10
Si c'est une diode verte de la carte mère c'est normal c'est souvent signe qu'elle reçois bien du courant et qu'il n'y a pas de dysfonctionnement.

Par contre si il y a une diode sur la carte graphique en elle même ou toute une rangée qui reste allumé la c'est que c'est la carte qui est HS.

Si c'est juste la carte qui avait cramé, il suffit au mieux de ne pas en mettre du tout et de passer par le contrôleur VGA intégrer ç la carte mère pour être sur que c'est bien sa, si le PC s'allume pas c'est que ça viens d'un autre composant ou de la carte mère.
0
Ok, merci pour tous ces éléments !
Il ne me reste plus qu'a passer à la caisse ! ^^
Bonne journée !
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
18 juin 2015 à 06:59
Bonjour, il y a aussi qu' a chaque installation de windows, sont copiés sur le disque dur les pilotes concernant la carte mère. Si tu met ton HDD sur une autre machine n'ayant pas la même carte mère, c'est normal que cela ne fonctionne pas (les drivers ne sont peut-être pas compatible)
0
Oui Effectivement, j'avais pensé à cette éventualité et j'ai acheté un HDD en conséquence, mais cela n'avais eu aucun impact.

Bon finalement j'ai racheté tous les composants...
j'ai réalisé que le tout était vieux de 8 ans ....

Enfin bon dans tous les cas merci pour votre aide.
0