Perte de données suite à un partionnement de disque dur externe

Fermé
quintuscle - 11 juin 2015 à 13:39
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 juin 2015 à 15:36
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous contacter dans l'optique d'avoir une solution à un gros voir très gros problème que j'ai suite à une erreur informatique.
En effet, mon disque dur externe ne fonctionnement pas sur mon mac (compatibilité Windows d'origine), j'ai donc décidé de suivre un tutoo sur comment convertir un disque dur windows en mac. La solution était de partionner le disque, c'est chose faite. Maintenant j'ai deux disque sur le disque dur. En revanche toutes les données qui étaient présente à l'origine (à savoir 900 Gigas), n'existe plus. L'opération à pris deux secondes, je n'ai pas eu de demande de confirmation à faire, et maintenant je n'ai plus aucune données.. Bref, existe-t-il un moyen de faire machine arrière ? Je suis sur Mac..

Je vous remercie à tous !
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 11/06/2015 à 13:43
Bonjour,
Un peu de lecture
Bonne journée
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 juin 2015 à 15:36
Bonjour quintuscle,

Il y a toujours un moyen de moyenner ;-) Tu n'as pas fait d'erreur informatique ... tu as établi un nouveau système de fichiers sur ton DD externe. En effet le formatage (le changement de système de fichiers) supprime les données qu'un lecteur garde. Pour cette raison on recommande de sauvegarder les infos sur un autre support de stockage et de toujours avoir sous la main une copie de réserve de ses contenus importants. Néanmoins parfois des procédés comme les suggestions de @Postenebra pourraient faire l'affaire. J'ai lu aussi les témoignages de d'autres utilisateurs qui affirment qu'un Linux Live CD pourrait rendre service dans des cas pareils.

Si tu décides de revenir vers ton sujet n'hésite pas à nous faire savoir la suite, stp :)
A+
0