PC tourne 2 min puis plante !

Résolu/Fermé
baggie - 4 juil. 2007 à 02:13
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 févr. 2009 à 04:14
Bonjour,
J etais tres fiere d avoir reussi a nettoyer le pc de ma soeur, un AMD 64 qui tourne sous XP Fam. Une belle collection de spywares, cheval de troie et quelques cles de registres modifiees. Je lui ai reinstalle un antivirus avec protection residente, active le pare feu Windows pour utiliser ma connection internet afin de faire ses mises a jour plus que delaissees.

5 min apres la connection, plantage : ecran fige, clavier inactif, souris mobile mais impossible de cliquer.
La, je tourne en mode sans echec.
Dans le journal d evenement, je trouve plusieurs erreurs :
-application :
*id 1000
Application defaillant glb.tmp, module defaillant kernell32.dll
-systeme :
*id 29 et 17 source W32Time
Fournisseur de temps NtpClient : erreur produite lors de la recherche DNS time.windows.com
*id 7026 source service control
Pilote de demarrage systeme pas pu se charger : vspf-hk

Voili, voila. Je scanne a tors et a travers sans rien trouver. Et pour les peripheriques, ben en mode sans echec, on voit rien ! Bref, c est la melasse...
Si quelqu un a une piste, je suis preneuse.
Merci d avance.
A voir également:

7 réponses

bonjour je ne peux pas t'aider car je suis moi aussi en probléme mon PC tourne avec un bruit de moulin toutes les 5 minutes je suis nulle en informatique je crois que je suis blindée de virus peux tu m'aider j'ai expliqué tout dans mon 1er message.jakarta
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 08:21
Salut jakarta

Inutile de poster un nouveau message dans le topic d'un(e) autre, tu devrais remonter le tiens !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 08:28
Salut baggie

Essaie dans un premier temps de faire un une vérification.

En mode sans echec, dans le menu Démarrer -> Exécuter , tape chkdsk /f puis fais OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape O (pour Oui) et valide avec la touche Entrer.
Ensuite redémarre ton PC

Au prochain Démarrage une vérification des fichiers va être exécutée et les erreurs vont être réparées (si c'est possible!).
0
Bonjour,
J ai suivi ton conseil, fil1958. Mon disque est ok, a part une id de securite erronee qui a ete remplacee. Le PC plante toujours aussi constamment. Je vais supprimer les process qui se lancent au demarrage et voir ce que ca donne.
Si quelqu un a une autre piste...
Merci.
0
Ton problème est peut etre lié a une surchauffe du processeur, essais de nétoyer l'interieur de ta tour en retirant la poussière qui s'accumule assez vite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
4 juil. 2007 à 15:09
Re-bonjour,
Effectivement, la tour etait pleine de poussiere. Mais apres le grand nettoyage, le probleme reste entier. Le PC plante toujours pendant le demarrage ( pendant que les applications se lancent ). Difficile de dire si ca vient de la.
Sinon, en mode diagnostic, j ai eu un panneau de l utilitaire de configuration systeme :
-Une erreur de configuration sur cet ordinateur empeche cette connection. ???
Ainsi qu en voulant decocher les process se lancant au demarrage :
-Erreur de refus d acces lors de la tentative de modifier un service... ouvrir une session en compte administrateur pour effectuer les modif.
Sauf que j etais administrateur ?!?
Tentative de restauration et de derniere bonne configuration connue infructueuses toutes les 2.
Et a part les services qui ne peuvent pas demarrer en mode sans echec, pas d erreur dans le journal d evenements.
Et maintenant, que faire ?...
Je seche, merci pour toutes vos suggestions.
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
4 juil. 2007 à 16:28
c est encore moi !
Il y a du changement. Maintenant, l ordi rame en mode sans echec aussi : 10 min pour ouvrir un programme ! Et encore plus pour redemarrer.
Je me demande si je n ai pas manque de patience au debut. Il tournait peut-etre au ralenti en mode normal.
Temperature du processeur normale : 51 degres
Que passa ?
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
3 févr. 2009 à 04:14
Oups !
Désolée, j'avais pas donné de nouvelles. En fin de compte, les bébétes avaient grignoté la base de registre. Donc après une réparation de Windows, le PC tourne toujours comme une horloge !
Alors merci à tous.
0