Mon pc ne reconnait plus mon imprimante

Fermé
sebastiaofp - 17 avril 2015 à 22:09
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 avril 2015 à 00:36
Bonsoir, j'ai désinstallé mon imprimante car je ne savais plus imprimer et maintenant je ne sais plus installer l'imprimante car mon pc ne la reconnait plus ni par Wi-Fi ni par cable.Il s'agit d'une imprimante Epson XP-305 et mon pc un Dell INspiron 3521. Que puis je faire svp?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
Modifié par nadellen le 18/04/2015 à 00:42
re
aviez vous w8 quand vous avez achete votre imprimante, ?
ou avez vous change de pc depuis l'achat de cette imprimante?
ou encore avez vous change de systeme recemment sur votre pc? par exemple de w7 a w8? ou de w8 a w8.1?
bref qu'est ce qui a change entre "ca marchait" et "ca ne marche plus"?
cette imprimante est prevue initialement pour xp; w7 et mac, mais pas pour windows 8, votre cd n'est sans doute plus bon pour vtre nouveau systeme si vous etes bien sous w8; il faut donc si c'est bien le cas, aller chercher les pilotes sur le site, comme je vous ai indique dans mon 1er message
c'est ici:
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-expression-home-xp-305/Support-et-telechargements
mais il faut savoir si vous etes sous w8 en 32 ou w8 en 64, ou sur windows 8.1...
voir demarrer->clic droit sur ordinateur->proprietes, ca devrait etre indique
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
Modifié par nadellen le 17/04/2015 à 22:13
bonjour
sous quel systeme etes vous? avez vous bien le bon cd pour ce systeme?
sinon il faudra telecharger les pilotes et applications sur le site epson france
de plus il ne faut pas brancher l'usb tant que l'installation ne vous y invite pas
1
bonsoir Nadellen
Je suis assez NUL en informatique,(j'avais oublié le nul lol ) il me semble que j'ai Windows 8
Oui j'ai le Cd d'origine et j'ai exécuté chaque étape comme le cd me le demandais
0