Mon PC ne s'éteint pas...

Résolu/Fermé
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 16 avril 2015 à 21:40
ChockWave Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 5 mai 2015 à 12:54
Bonsoir,

J'ai installé il y a quelque semaine Windows 10 sur mon PC Portable, tout fonctionne correctement, sauf que lorsque je veux arrêter mon ordinateur, je vois le message arrêt en cours ; l'écran s'éteint mais le PC tourne toujours : la lumière du bouton d'alimentation est toujours présente ainsi que celle du disque dur.
Le seul moyen de l'éteindre est de rester quelque secondes appuyé sur le bouton.

Voici la configuration de mon PC :
OS: Windows 10 Pro Technical Preview 64-bit (10.0, Build 9926)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: K55VM
BIOS: BIOS Date: 03/13/12 18:19:21 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz (8 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 4096MB RAM
Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
Card name: Nvidia GeForce GT 630 - 2 Go

J'ai essaye beaucoup de chose n'étant pas novice dans l'installation d'OS et d'utilisation de Windows, mais tout ce que j'ai tenté n'a pas résolu le problème.

Voici les solutions que j'ai tenté :

- J'ai d'abord pensé à une infection. J'ai installé sur mon PC AVG (pas simple de trouver un anti-virus fonctionnel sur Win 10), Malwarebytes, CCleaner et des logiciels pour nettoyer tels que ADWCleaner et ZHPCleaner. J'ai fais des scans et suppression s'il y avait quelques choses avec ces logiciels et le problème persiste toujours.

- Essaie de la commande shutdown /s /f /t 10 avec explorer.exe de désactiver.

- J'ai utilisé la commande powercfg /requests et le résultat est clean.

- Puisque je suis sur un PC portable, j'ai fais des essais en désactivant ma carte graphique et mon Intel Graphics HD et ça n'a pas marché non plus.

- J'ai démarré le PC en mode sans échec et l'arrêt n'a pas été concluant une nouvelle fois.

- Tous mes périphériques sont reconnues par Windows et ma-config.com ne me propose pas de nouvelles mises à jour. On peut donc supposer que mes pilotes sont à jour.

La seule solution que je n'ai pas essayé est un formatage et une réinstallation, mais je ne suis pas sûr que ça règle le problème.

Si des personnes ont des idées qu'ils n'hésitent pas.
Merci d'avance

Bonne soirée.

PS : Si la section n'est pas très appropriée, merci de m'en faire part.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
16 avril 2015 à 21:53
Salut,

Et sinon... il ne t'est pas venu à l'idée que... Windows 10 était une version encore remplie de bugs et problèmes? ;-)

Comme tu le dis toi même c'est une "Technical Preview" qui est, à la base prévue pour permettre aux développeurs et professionnels du domaine, de pouvoir prendre en main cette version et préparer leurs logiciels à s'y déployer, dès qu'elle sera disponible en version "stable"

Le problème ne m'étonne pas, j'ai eu identiquement le même sur une machine d'essais et même le formatage n'a rien résolu, c'est Windows qui possède un problème subsistant à priori.

Il ne reste qu'à attendre les prochaines mises à jour.

Bien à toi,
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
16 avril 2015 à 21:57
Effectivement j'ai aussi pensé à cette éventualité, j'en ai pas parlé c'est vrai. C'est probablement ça en fin de compte. :)
0
tavir50cestencoremoia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 23:21
et tu sur de ne pas pouvoir faire la maj vers la build 10074 ?
pour faire cet maj manuellement faut que tu aille sur le site de microsoft que tu télécharge l'iso tu exécute l'application qui se trouve dedans et normalement tu a la dernier build ou alors ton PC et foutu (enfin je veut dire que j'ai fait cette manipe sur un pc et que maintenant le bios ne démarre même plus enfin ne nous égarons pas )
0
ChockWave Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 19
5 mai 2015 à 12:54
Bonjour !
J'ai la solution. Comme l'as dis l'utilisateur précédent, Windows 10 n'est pour l'instant qu'une version Build, donc pas tout à fait prêt.
Pour résoudre ton soucis, tu peut éteindre ton ordinateur en appuyant environ 5 secondes sur le bouton Power.
Personnellement, je n'ai pas ce problème, j'ai Windos 10 Pro Insider Preview Version d'évaluation Build 10074.

Mais essaie ma petit astuce, obligatoirement, ton ordinateur s'éteins.
Cordialement.
0