Remise a niveau de mon pc

Fermé
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - Modifié par lynkero le 13/04/2015 à 02:43
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 13 avril 2015 à 17:23
Bonjour, J'ai actuellement un pc que j'ai déjà légèrement modifier. C'étais un pc de bureau tout simple que j'ai en quelque sorte passer du coter gamer. C'est a dire que j'ai changer la carte graphique pour une Nvidia GeForce gtx660 et j'ai pris une alimentation 500W. Il pocède déjà 6go de ram.

Voici les composants actuel de mon pc :




Je viens donc a vous aujourd'hui car mon pc a de plus en plus de gros ralentissement, de blocage, de lag, il mets plus de temps a répondre, s'éteindre, s'allumer etc ... enfin il a quand même 5 ans dans les dents le pauvre !
Ayant déjà changer la carte graphique je pense qu'il est temps de changer la carte mère... Cependant voici mon problème ! je ne connait rien par rapport a la carte mère, je sais que la ram et le processeur sont dessus mais il y a des génération a respecter ou je ne sait pas trop quoi... Du coup j'ai trouver sur le site Materiel.net des "kit evolution pc" qui propose un kit avec : Carte mère, processeur, ram.
Le lot qui m'intéresse particulièrement (je ne souhaite pas mettre plus de 180-200€) est celui-ci : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

J'aimerais avoir votre avis sur ce pack et sur la modification de ma configuration, si il n'y aurai pas éventuellement d'autre moyen moins coûteux etc. Et j'ai quelques question :
J'ai cru comprendre que windows était installer dessus, est-ce que je vais devoir racheter une copie ou vais-je perdre toutes mes donnée ? dossier ? mot de passe ? logiciels ? ou est-ce que je me trompe ?

ensuite deux choses me chagrine avec ce kit (et j'ai sans doute tord) :
-Il n'y a que 4096 Mo de ram contre 6144 sur mon pc actuel... Est-ce que sa va changer grand chose ? est-ce que étant donner que mes 6gb de ram qui on déjà 5 ans ne serait pas moins performant que 4gb de ram flambant neuf ?
-deuxième chose je ne comprend pas cette phrase : Bios: "La prestation montage n'étant pas incluse dans ces kits, une mise à jour du bios pourrait être nécessaire lors de l'installation de ces composants."
Qu'est-ce que sa signifie ? c'est quoi le "BIOS" ?

Voilà j'espère avoir été claire, en tout cas merci d'avance pour votre aide et pour avoir pris le temps de lire mon post.

edit : je me suis mal exprimer et j'ai oublier de dire que si je veux faire cette modification c'est essentiellement pour augmenter mes performance en jeu (les fps surtout) et éventuellement pouvoir passer les graphismes de "faible voir moyen" a "haut" sa serais bien et c'est tout ce que je veux, voilà désoler si j'avais fais cet oublie capitale !
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
13 avril 2015 à 02:22
Salut

Euh tu es au courant qu'un PC... C'est pas juste on le monte, on installe des trucs et on le jette dès qu'il rame?

Ccleaner, un bon coup d'antivirus et de malwarebyte's et surtout un bon défragment du c: avec le logiciel Mydefrag en "system disk monthly" (si tu l'as jamais fait ça peut mettre des heures attention).
1
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
13 avril 2015 à 02:30
salut

par contre moi je suis plus defraggler (plus simple).
0
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 6
Modifié par lynkero le 13/04/2015 à 02:44
si si je l'ai déjà fais mais j'ai oublier de préciser que si je veux changer ces composants c'est surtout pour améliorer mes performance en jeu !
c'est vrai que sa fais un moment que je ne lui ai pas passer un coup de malwebyte's par contre ^^'
et sa sert a quoi de défragmenter mon disque dur c: ? ça va pas le remettre a 0 ? ... si je fais sa je perd tout non ? ...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
13 avril 2015 à 02:49
Euh bah le défragment, ça remets les fichiers et dossiers en place donc forcément, l'accès disque est grandement amélioré.

Ce qui efface, c'est le formatage ;-)

Après, les jeux ne tourneront pas mieux avec un nouveau processeur.. La 660 est déjà largement dépassée (niveau d'une R9 270X environ), surtout que tu voulais prendre un processeur double coeur pour remplacer un 4....
0
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 6
13 avril 2015 à 02:52
ah d'accord merci beaucoup pour l'astuce !

ah d'accord, mais en gros la a pars changer de carte graphique je peux rien faire pour augmenter nettement mes fps et mes performance en jeu ? Et si je change de carte mère ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
13 avril 2015 à 03:01
La carte-mère ne donne strictement rien.... Et ton I5 est suffisant pour le moment...

Mis à part passer à une 960 si tu as une bonne alimentation, aucune autre solution.
0