Disque dur externe inutilisable à cause de virtualbox !

Résolu/Fermé
XLionForever Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 10 avril 2015 à 17:47
XLionForever Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:54
Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu après l'abandon de cette idée que je remarqua que mon disque dur externe avais changer de nom , il avait pris le nom de la version Mavericks de Mac mais avec Install Disk à la fin , je ne peux modifier les permission de celui ci et pourtant , malgré l'utilisation de nautilus je ne pouvais pas supprimer de fichier ... Je souhaiterais lui rendre un état normal comment cela peux être possible ? :) Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Virtualbox stocke ses disques durs virtuels dans la partition du système hôte sous forme de gros fichiers avec l'extension .vdi. En aucun cas il ne modifie l'organisation des partitions réelles.
Ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L) et poste le résultat ici ou bien lance gparted et fais une copie d'écran.
0
XLionForever Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
10 avril 2015 à 18:54
Merci de ton commentaire le problème vient d'être résolu à cause d'une simple erreur d'inattention , en fait le système de fichier de mon disque dur était format mac pour je ne sais quel raison (il se trouve qu'il n'y a aucun mac , ni produit apple dans ma famille) :/ Merci quand même ^^ !
0
XLionForever Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
10 avril 2015 à 18:54
Donc je suis aller chez un voisin pour le reformater en fat32.
0