Bandes Vertes et Roses horizontales sur l'écran...

Fermé
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 9 avril 2015 à 20:52
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 11 avril 2015 à 13:50
Bonjour chers internautes, j'ai depuis quelques heures un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs redémarrages et j'ai très peur pour ma carte graphique...

J'étais en train de jouer péper à un jeu quand tout d'un coup des barres marrons se sont affichés partout sur mon écran. J'ai donc redémarré mon PC, qui au passage est fixe et plutôt bon, il tourne le dit-jeu parfaitement.

Et depuis, impossible de démarrer l'ordinateur normalement. Des gros pixels verts ou roses sont présents sur l'écran ASUS (ma carte mère) puis à partir de la petite animation windows j'ai des petits bandes roses et vertes horizontales. J'ai quelquefois l'écran d'accueil Windows puis un grand écran bleu sombre ou bien des fois cet écran ne s'affiche même pas et j'ai juste un écran noir-gris.

Je précise que je parviens à lancer Windows en mode sans échec. J'ai alors toujours les problèmes de couleur mais ça marche à peu près... Mon driver de carte graphique est à jour d'après le logiciel et j'ai peur que celle-ci soit HS.

Alors votre verdict ? Matériel ou logiciel ? Merci à tous de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Nicolas, Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 3
10 avril 2015 à 18:21
Sela le fait que dans Windows ou dans le bios aussi?
0
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
11 avril 2015 à 13:50
Dans le bios aussi. Je viens d'enlever ma carte ce matin et le PC tourne bien donc ça vient bien de la CG. Plus qu'à en racheter une....
0