Devolo 2 ports in routeur/out PC

Résolu/Fermé
Max - 29 mars 2015 à 11:32
 Max - 29 mars 2015 à 19:39
Bonjour,
Ayant cherché un peu partout, je pose peut-être une bête question :
Est-ce qu'un CPL Devolo 2 (ou 3) ports ethernet permet techniquement de recevoir sur un des ports la connexion internet du routeur principal (FAI) et de diffuser sur l'autre port la connexion réseau vers un pc ?
Le but : avoir sur mon pc "master" la gestion "cockpit" des CPL tout en gardant la connectivité internet, sans devoir installer 2 devolo dans la pièce où se trouvent ma box et mon pc.
Merci à tous



A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
29 mars 2015 à 11:49
Slt

Les équipements connectés sur les ports Ethernet du CPL sont dans le même réseau local.
Donc s'il s'agit de ta box et d'un PC, le PC aura accès au net.
0
Donc sur un seul CPL ayant minimum 2 ports ?
En effet, mon pc principal est connecté directement sur ma box mais pour gérer le réseau CPL, il faut que je sois branché sur un Devolo. En général les devolo 2 ou 3 ports sont en "aval" (vers les clients) et un seul mono en "amont" vers la box.
Bref, je veux travailler à l'envers, heuh si tu comprends.....
En tout cas merci pour la première réponse
0
Désolé, je viens de découvrir que le nouveau soft "cockpit" permet de gérer les CPL Devolo SANS être branché sur cet type d'appareil....(ceci n'était pas le cas il y a longtemps.......)
Arf
0