Disque dur HS
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dom4444
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21 mars 2015 à 21:30
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 mars 2015 à 10:41
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Papounet17000
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21 mars 2015 à 21:34
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Salut,
Pour le remplacer il suffit d'avoir le même modèle 2.5" ou 3.5" (si PC portable, c'est en général un 2.5").
Pour la marque et la capacité, peu importe.
Si c'est le disque système, as tu une sauvegarde pour réinstaller Windows ?
Pour le remplacer il suffit d'avoir le même modèle 2.5" ou 3.5" (si PC portable, c'est en général un 2.5").
Pour la marque et la capacité, peu importe.
Si c'est le disque système, as tu une sauvegarde pour réinstaller Windows ?
Daenerys_WD
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24 mars 2015 à 10:41
24 mars 2015 à 10:41
Bonjour dom4444,
En effet, certains bruits pourraient indiquer la défaillance du disque. Je te fais parvenir un article au sujet des bruits anormaux qui pourrait te donner des idéés:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oFipBV
Tout d'abord, n'oublie pas de sauvegarder tes données sur un autre support au plus vite possible au cas où le disque serait défaillant.
Je te conseille de véifier l'état de santé du disque à l'aide u logiciel de diagnotic du constructeur du disque. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si les résultats des tests démontrent la défaillance du DD, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement contacter le revendeur/constructeur pour se renseigner sur la politique de garantie.
Bonne journée :)
En effet, certains bruits pourraient indiquer la défaillance du disque. Je te fais parvenir un article au sujet des bruits anormaux qui pourrait te donner des idéés:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oFipBV
Tout d'abord, n'oublie pas de sauvegarder tes données sur un autre support au plus vite possible au cas où le disque serait défaillant.
Je te conseille de véifier l'état de santé du disque à l'aide u logiciel de diagnotic du constructeur du disque. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si les résultats des tests démontrent la défaillance du DD, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement contacter le revendeur/constructeur pour se renseigner sur la politique de garantie.
Bonne journée :)