Retirer l'écran de mon PC portable

Fermé
dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 19 mars 2015 à 13:01
dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 19 mars 2015 à 18:37
Bonjour

J'aurais besoin de votre aide pour que je puisse utiliser mon PC portable DELL Inspiron 15 sans l'écran car celui-ci est brisé.

Tout d'abord je vais vous expliquer ma situation.

Apres avoir fermé le capot de mon pc alors que la souris était posée dessus, l'écran s'est brisé et donc il y'a maintenant des taches noires et blanches dessus.

Du coup je me suis connecté a un écran externe via le port HDMI.

Mais le souci c'est que l'écran de mon pc portable me gène !

Ce que j'ai fait ensuite

Apres avoir visionné un tutoriel vidéo, j'ai démonté soigneusement mon PC puis j'ai retiré l'écran

j'ai ensuite tout remonté comme expliqué dans la vidéo puis j'ai connecté mon pc a mon écran externe

Je l'ai allumé et puis rien ne s'est affiché sur l'écran.
Le pc s'est mis a bipper a plusieurs reprises

j'ai essayé de l'éteindre puis de le rallumer
Je l'ai redémonté remonté...

J'ai fini par remettre l'écran et la il s'allume !

Mais c'est embêtant de devoir laisser l'écran sur ce PC

y'a t-il un moyen de l'utiliser sans ?

Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
19 mars 2015 à 14:01
Je ne pense pas que tu puisse l'utiliser sans son écran. Lors du démarrage d'un ordi, le POST (Power On System Test) vérifie que tous les composants du pc sont bien présents (ram, processeur, ...). ensuite viens le BIOS. Le pense que ton bios effectue une sorte de POST avec les périphériques de ton ordi (clavier, touchpad, écran, ...), et que c'est ce qui l'empêche de démarrer.

Tu peux essayer de trouver une dalle LCD pour remplacer celle de ton pc (je sais que pour le mien il y en a sue ebay aux alentours de 50€ la dalle de 15 pouces)

sinon tu devra garder ton écran cassé.
0
dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185
19 mars 2015 à 18:37
Merci je me doutais d'une chose de ce genre...

Est il possible de faire en sorte que le pc ne nécessite pas l'écran afin de démarrer ?

--
0