Plus de Windows 8.1

Résolu/Fermé
levoyageur987 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 19 févr. 2015 à 10:47
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 22 févr. 2015 à 18:57
bonjour à tous
voila ce qui m'arrive
j'ai acheté un PC portable Toshiba C50B14E sous windows 8.1 en décembre.
hier en faisant une mise à jour, il s'est passé la chose suivante:
le pc s'est éteint puis rallumé avec l'écran toshiba et "bienvenue", après 5 bonnes minutes voir plus il apparait ceci " taches de configuration supplémentaires: ( avec des pourcentage) ; une fois arrivé à 100% une fenêtre aparait et là " windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" et une case ok
A partie de ce moment quoique je fasse le pc s'éteint et se rallume à la même image.
par avance merci de votre aide!
PS bien sur il n'y a pas de support DVD livré avec et j'attends toujours une réponse de Toshiba.
A voir également:

4 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
19 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,

Essaye la méthode de Gonaru qui à bien fonctionné pour moi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27568480-ecran-noir-demarrage-windows-8

0
levoyageur987 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 4
19 févr. 2015 à 11:19
bonjour
cette méthode je l'ai essayée hier et le seul écran qui aparait est celui pour régler date et heure ...... mais pas d'autres choix qui me permettent de retrouver mon pc.
en faite la chose s"est passé lorsque j'ai voulu actualiser mon pc.
si je tape sur zéro et que j'allume mon pc il m'indique une restauration du disque donc là je continue et là le même écran mais en anglais et au bout de 3 minutes je tombe sur un écran bleu avec pleins de demande toujours en anglais
que faire
merci
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
19 févr. 2015 à 13:06
Bonjour,

J'oserai te dire, si c'est possible, retour SAV.
0
levoyageur987 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 4
22 févr. 2015 à 17:58
Bjr
Euréka!!! mon PC refonctionne. Voici la solution
Touche F12 + bouton M/A, une fois que le PC s'allume vous tombez sur un écran avec plusieurs options, prendre la dernière solution c'est à dire de remettre son PC en configuration sortie d'usine, bien sur on perd toutes les données mais bon au moins il fonctionne.
Surtout ne pas contacter la hotline de Toshiba France car le "technicien" parle à peine le français et il vous apprend que Windows n'est pas pris en garantie et que cela coûte 69.90 euros pour le reconfigurer car on a pris un virus enfin bref du n'importe quoi bien déçus par cette marque.
Pour souvenir! ceci m'est arrivé en selectionnant la fonction "actualié windows sans perdre vos données" pour le coup ça n'a pas marché.
Merci à tous pour vos coups de main et @ bientôt sur CCM
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
22 févr. 2015 à 18:57
Super, content pour toi.
0