Disque dur externe ne se monte pas

Fermé
guirk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 1 févr. 2015 à 21:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 févr. 2015 à 10:29
Bonjour,

Je fais face à un gros problème de disque dur externe. C'est un Western Digital 1To. Il semble avoir pris un léger coup sur le capot du dessus, et n'apparaît ni dans utilitaire de disque ni dans les quelques logiciels conseillés (disk warrior, drive genius...) en revanche il apparaît dans les informations systèmes. Cela signifie t-il quelque chose vis à vis de la récupération éventuelle des données ? J'ai essayé de le brancher avec un double USB sans qu'il ne se monte aussi. Le disque émet un bip de temps en temps, le disque tourne, puis bipe, semble s'arrêter et se relance.

Je l'ai mauvaise, fervant prêcheur de la sauvegarde auprès de mes amis, je perd un bon paquet de données que j'ai omis de sauvegarder.

Je ne sais que faire, vu les prix exorbitants proposés par les sociétés de récupération de données ce post est un ultime appel de secours.

Merci d'avance




A voir également:

5 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
2 févr. 2015 à 01:48
salut,
le bruit et mauvais signa mais on se sait jamais...

vois si tu le vois dans Gestionnaire de périphérique et dans Gestionnaire de disque. pas compris dans systeme ou tu le vois réellement.

sinon
démarrer et tape cmd
clic droit sur "
cmd
"
et clic sur "ouvrir en tant qu'administrateur."

tape
diskpart
et tape:
list disk


la tu va comparer les chiffres des disque dur avec ceux du gestionnaire de tache.

il est possible que tu le vois dans disk part et pas dans le gestionnaire de disque.

Sinon faut tester avec Testdisk pour récupérer les données.

bn chance...



0
guirk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
2 févr. 2015 à 23:48
Merci pour ta réponse je vais essayer ca demain :)
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
2 févr. 2015 à 02:21
Bonjour,

Votre HDD me semble en effet kaput (j'ai vérifié, ce terme est bien dans le dictionnaire).

Cordialement,

Uly
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 févr. 2015 à 12:45
Bonjour guirk,

J'interviens dans la conversation pour apporter une précision parce qu'il me semble qu'un malentendu est en train de se produire : la suggestion de @Mars Radio DNB est une très bonne piste, néanmoins elle est applicable sous Windows. @guirk, si tu auras la possibilité de tester ton DDE en le branchant à un ordi sous Windows ce serait génial :). Tu pourrais mettre en pratique les suggestions de @Mars Radio DNB et voir ce qui en résultera.

Pour ce qui est de la récupération des données je te suggérerais de tenter un Linux Live CD qui souvent pourrait tendre la main. Voici encore quelques procédés alternatifs qui pourraient t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb En fonction de l'importance de tes données tu pourraient confier le DDE à une entreprise de récupération de données.

Fais nous savoir la suite, stp :)
0
guirk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
3 févr. 2015 à 22:08
Merci j'ai vu en effet que c'était assez étrange dans le terminal :)
Je vais voir si je peux chopper un windows quelque part ! En tout cas merci beaucoup d'aider vous êtes géniaux !

Je vous tiens au jus !
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 4/02/2015 à 01:10
salut,
ah oui Sannin_WD j'ai fait une grosse erreur dsl
j'ai pas vu que c'était sur mac
oui si tu peut linux (tu as gparted souvent intégrer a linux comme le logiciel partition magic et test disk ) Sannin_WD est sur la bonne voie^^

test disk sous linux:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

encore dsl j'ai mal regardé, surement répondu trop vite lol...
0
guirk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 22:20
Pas de soucis c'est déjà gentil d'avoir répondu !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 févr. 2015 à 11:47
Salut guirk,

N'oublie pas que si tu as l'habitude d'utiliser ce DDE uniquement sur MAC sans doute son format (le système de fichier) est propre à MAC OS et Windows ne saura pas lire/écrire dessus. Si tu as la possibilité de tester ce DDE et voir comment il va réagir sur un autre MAC ce serait génial. As-tu testé un autre cordon USB ? Ou un autre port USB ?

N'hésite pas à essayer aussi le suggesiton de @Mars Radio DNB pour ce qui est de linux.

D'ailleurs si tu passes par un concentrateur USB n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable).
Si le DDE apparaît dans Informations système du MAC cela signifie que le DD externe est détecté physiquement par le MAC ...

Il ne reste que poursuivre l'évolution ;)
A+:)
0
guirk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 22:21
Alors oui j'ai déjà testé sur d'autres Mac sans succès, et aussi avec d'autres cordons ainsi qu'avec un double cordon pour vois si ca ne venait pas de l'alimentation. Après on m'a aussi conseillé de prendre un dock externe mais je ne sais pas trop si cela est vraiment utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 févr. 2015 à 10:29
Salut guirk,

Bon réflexe ! Tu as bien fait des tests croisés et si le résultat reste toujours le même ...

De plus si le DD a subi un choc il est fort probable qu'il soit endommagé au niveau matériel aussi bien qu'au niveau logiciel (pas uniquement la connectique). Pour cette raison donner des garaties à 100% pour ce qui est de la récupération des données stockées sur le DD ne pourrait pas s'appliquer.

J'appuie ta décision de ne pas prendre de dock externe et de ne pas retirer ton DD de son boîtier externe d'origine. Certains DD externes bénéficient d'un chiffrement matériel et ceci rendrait tout démontage du boîtier inutile, parce que les données risquent de rester illisibles et inaccessibles ; même le DD pourrait s'avérer inutilisable par la suite. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable et si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.

Si tu gardes des contenus importants sur ton DD il serait judicieux de le confier aux soins des professionnels de récupération des données.

Cordialement,
0