Relier 2 PC entre eux

Fermé
EmilieB75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 14:50
EmilieB75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 12:15
Bonjour
Je viens de changer d'UC au bureau.
Plutôt que de faire une copie de toutes mes données de l'ancien PC (Windows XP Pro) sur le nouveau PC (Windows 7 pro) en passant par un disque dur externe, , je voulais relier les deux UC et faire glisser mes données, quitte à laisser l'ancienne UC connectée en tant que stockage... (ça c'est dans un second temps)

J'ai passé bcp de temps vendredi et encore ce matin à chercher des réponses dans des forums, mais les explications datent un peu, les config ne sont pas les mêmes... et quelque soit la méthode, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas...

je n'arrive pas à connecter l'ancienne UC à la nouvelle, malgré un câble croisé (crossover), ou encore un switch, bref, un coup de main n'est pas de refus.

Merci pour votre aide
Emilie
A voir également:

2 réponses

calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 69
19 janv. 2015 à 14:59
Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible de faire ce genre de manipulation. En revanche, si tu prévois de ne plus te servir de ton ancien PC tu peux en extraire le disque dur et le brancher (en interne ou en externe) au nouveau (si tu n'as jamais touché aux composants d'un ordinateur et que tu n'y connais rien je te conseille de consulter un tuto ou d'aller dans un magasin d'informatique pour qu'on le fasse pour toi).

Autre chose, il existe de nombreux adaptateurs et boîtiers pour pouvoir en faire un disque dur externe - regarde sur internet avec la référence du disque dur en question.

Bonne journée.
0
EmilieB75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 12:15
Merci pour cette réponse.

j'ai finalement extrait le disque dur pour en faire un disque externe (je l'avais déjà fait pour mon pc portable).
Me reste plus qu'à acheter un boitier effectivement !
bonne journée
0