Mon pc crash lors d'un scan disque :(

Résolu/Fermé
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 9 janv. 2015 à 21:03
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 10 janv. 2015 à 20:40
Salut,

Depuis je sais pas combien de temps, mon pc crash automatiquement quand je scan mon disuqe local C: que ce soit avec Advanced SystemCare ou Avast il crash tout seul avec un écran bleu puis il redémarre, que puis-je faire s'il vous plait ? quel qu'un peut me guidé ?

merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
9 janv. 2015 à 23:15
Salut,

Qui y'a t-il écrit sur l'écran ? Certains écran bleu sont critiques tandis que d'autres le sont moins.

L'ordinateur crash uniquement lorsque tu scan ton disque C: ou les autres partitions aussi ?

As-tu encore accès à ton disque local C: ?

Si tu pouvais répondre à ces trois questions je pourrai t'aider !

Tiens moi au jus ! :)
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
10 janv. 2015 à 15:07
Salut Maco,

A peut près quand il crash j'ai un écran bleu disant: "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer...".

Oui, j'ai 2 disques le C: et le D: , quand je scan le D: aucune menace et le scan se déroule rapidement sans crash mais avec le C: ça crash au bout d'un moment.

Accès a mon disque local C: ? c'est a dire les fichiers etc ? oué biensur ^^.

Merci pour ta réponse.
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
10 janv. 2015 à 16:03
Donc à priori ton disque dur n'a pas de problème mais l'écran bleu m'inquiète un peu... Pour être sur que ton disque local C: est en bonne condition, tu peux utiliser le logiciel CrystalDiskInfo pour voir si il est en bon état.

Tiens moi au jus !
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
10 janv. 2015 à 19:51
Re,

Hum j'ai pas vraiment compris comment on utilise le logiciel mais, ça me marque ''Prudence'' dans l'étât de santé du disque dur, voici un screen: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420915866-disque.png , ques que t'en pense ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
10 janv. 2015 à 20:40
Alors, ça dépend des symptômes des disques dur en général, dans ton cas, l'écran bleu + le "prudence" de CrystalDiskInfo est assez inquiétant...

Mais dans tout les cas, voici quelques pistes à explorer (copier-coller d'un autre sujet) :

1. Problème lié à l'attaque d'un malware
La suppression ou l'altération d'un pilote peut être la cause de ce type de message. La détection du pilote défaillant étant difficile a déterminer, le mieux est donc de procéder à la réinstallation de tous les pilotes de vos périphériques. Pour information, il existe des logiciels capables de centraliser tous les pilotes d'une station dans un dossier dédié.

2. Problème lié à l'utilisation d'un périphérique
Il se peut qu'un périphérique soit incompatible avec la configuration de votre système. La mise à jour de ses pilotes peut résoudre le problème. Consulter le gestionnaire de périphériques et le site du constructeur afin de vérifier si vous ne pouvez pas upgrader lesdits pilotes. Le problème est fréquemment rencontré avec la carte graphique.

3. Problème lié à la puissance du processeur
Il se peut que la puissance de votre processeur soit à la limite de ses possibilités, c'est le cas notamment lors du passage à l'overclocking, mais pas seulement. Le gestionnaire de tâches vous permet de visualiser la charge du processeur.
Si votre BIOS vous le permet, revoyez à la baisse la puissance de votre processeur.
Vérifier que votre processeur ne présente pas de problème de refroidissement.
Faire un dépoussièrage et contrôler la rotation du ventilateur du processeur.

4. Problème lié à une défaillance du Disque Dur
Procéder à tous les tests possibles de vos disques durs en démarrant en mode Console de récupération. S'il est confirmé que la défaillance provient bien d'un disque dur, la résolution du problème passera peut-être par un formatage bas-niveau.

5. Problème lié à l'utilisation d'un logiciel
Le problème peut survenir avec un mauvais paramètrage logiciel. Cette erreur a été rencontré avec l'utilisation poussée des paramétrages de XP-Antispy. Privilégier donc le retour aux paramètres par défaut ou ,mieux encore, le désinstaller.

0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

Si aucun de ses problèmes ne semble être celui de ton disque dur, je pense qu'il est temps de sauvegarder tes données...
0