Problème d'ordinateur! Aidez-moi!

Fermé
Shacolat - 5 déc. 2014 à 00:49
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 5 déc. 2014 à 09:49
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mom Acer Aspire E1 510-2669.
Il est tombé à terre , et puis il s'est passé quelque chose avec l'ordinateur qui a fait en sorte qu'il ne marche pas. Au début , l'écran était tout gelé. J'ai donc fermé mon PC pour le réouvrir , mais quand je l'ouvrais , ça parlait de bootage , et je devais aller dans le menu , mais il n'y avait rien . et l'ordinateur me disait ensuite de redémarrer le système. À plusieurs heures de repos , je réouvre le PC , mais maintenant ça reste figer sur " Acer , explore beyond limits " et ensuite s'affiche " Préparation de la réparation automatique ". Ensuite un écran noir s'affiche et plus rien ..

Que faire? Aidez-moi .. Je n'ai pas les moyens de le faire réparer ..
A voir également:

1 réponse

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
5 déc. 2014 à 09:49
Salut

Oh Oh! Il se peut aussi qu'il soit endommagé! S'il est encore sur une garantie va le porté sur ton vendeur. Cela peut être "n'importe quoi" Est t'il tombé de bien haut et de quelle façon?

Vérifie en 1er dans le bios si ta carte graphique et disque sont bien identifié.

Ensuite vérifie si ton disque est bien connecté ou déplacer, ouvre le couvercle pour accéder à ton disque (S'il a un petite vis qui sert d'attache en haut du disque dévisse là, glisse ton disque pour le sortir et puis remet le et remet la vis. Ferme ton couvercle et ensuite va dans le bios pour voir si ton disque est identifié puis redémarre le.

Il se peut fortement que sous le choc des fichiers de windows ou le secteur de boot ou drivers qui se charge au démarrage soit endommagé et sous windows 8.1 sur ton modèle que tu dois avoir tel que j'ai vu sur google cela n'est pas toujours évident et cette fameuse réparation automatique j'en ais fait une triste expérience cette semaine avec ma tour. Question de drivers de carte graphique!

Cela pourrais se vérifier avec le démarrage sans échec avec f8 mais je suis sûr que celui ci n'est pas activé sans avoir accès à la commande msconfig (mode sélectif) il faut que celui ci soit activé en mode command droit administrateur sous windows, commande :
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Si tu ne perds rien d'important sert toi de la restauration d'usine avec les touche alt + F10 et tu vas avoir accès à la console Acer Recovery Management. ou si tu as fait tes dvd ou clé usb de recouvrement sert t'en.

Sinon va à cette adresse :

http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Ensuite télécharge toi une version linux ubuntu

https://ubuntu.com/

Puis crée toi une clé usb et démarre sur celle ci et prend l'option en usb (Live) et sauvegarde tes données sur cet clé usb et ensuite remet le à son état d'usine.
0