PCProblème

Fermé
Shacolat - 5 déc. 2014 à 01:35
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 5 déc. 2014 à 10:00
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mom Acer Aspire E1 510-2669.
Il est tombé à terre , et puis il s'est passé quelque chose avec l'ordinateur qui a fait en sorte qu'il ne marche pas. Au début , l'écran était tout gelé. J'ai donc fermé mon PC pour le réouvrir , mais quand je l'ouvrais , ça parlait de bootage , et je devais aller dans le menu , mais il n'y avait rien . et l'ordinateur me disait ensuite de redémarrer le système. À plusieurs heures de repos , je réouvre le PC , mais maintenant ça reste figer sur " Acer , explore beyond limits " et ensuite s'affiche " Préparation de la réparation automatique ". Ensuite un écran noir s'affiche et plus rien ..

Que faire? Aidez-moi .. Je n'ai pas les moyens de le faire réparer ..

2 réponses

larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 09:29
Salut,

ton pc a-t-il des marques physiques visible sur ton PC ?
Si non : fais marcher la garantie, sa ne te coûteras rien.
Si oui : t'es dans la merde car se genre d'accident n'est pas prise en charge par la garantie.

Après là, je dirais que c'est juste le disque dur qui as pris un mauvais coup et même une réinstallation de Windows ne pourras rien y faire.

Si il n'est plus sous garantie, demande a un réparateur PC de faire déjà un diagnostique pour voir exactement se qu'il a comme problème.
0
Il est tombé à terre , et puis il s'est passé quelque chose avec l'ordinateur qui a fait en sorte qu'il ne marche pas.

Ca c'est certain puisque tu le dis :-)

Si plus sous garantie, ouvrir le boitier du PC et vérifier que la Disque Dur est correctement connecté à la Carte Mère et alimenté. Ton problème au mieux serait lié à une difficulté pour booter au démarrage mais si c'est le DD qui est HS et encore c'est une hypothèse, il faudra le remplacer et tout réinstaller (Windows et programmes et mises à jour).

Donc avant de faire des frais, fais vérifier par un pro ton Disque Dur si tu ne sais pas faire.

Bon courage et en fonction de tes besoins et usages regarde si les promos de Noël ne te permettraient pas de remplacer pour pas trop cher quite à payer en plusieurs fois ton nouveau joujou.
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 10:00
c'est exactement se que j'ai dit =)
0