PC Exessivement lent pour son age.

Fermé
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 16:30
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 19:47
Bonjour a tous,

Tout d'abord je viens a vous car je ne trouve aucune solution et honnêtement ça me cours sur le haricot cet affaire.

Ce PC avec lequel je vous écris à été acheté en février 2013. Il tourne sous windaube 8.
Le processeur : Intel core i-3230M CPU @ 2.60GHz, et 4 GO de RAM.
Je possède 2 cartes graphiques : AMD RADEON HD 8600M series et INtel HD GRAPHICS 4000.

J'utilise ce pc pour 2 activités intensives, les cours et le jeu (principalement LOL, CS GO).

Seulement lorsque je l'allume ou le redémarre, que je veux joindre ma barre des tache (ctrl+alt+supp), lors d'un retour windows (volontaire ou involontaire) ce pc met 10 min pour s'exécuter.
Le dernier en date est un retour windows involontaire alors que j'étais sur CS GO, qui m'a valu 10 min d'écran noir, plus 20 min de redémarrage...

Les analyses anti-virus sont faites chaque mois, et ccleaner toutes les 2 semaines pratiquement.

J'utilise tuneup qui m'a été conseillé par un ami pour me booster mon pc, mais je ne remarque aucune différence.

Selon vous, que dois-je faire pour arranger ce problème ?

Cordialement,
Alv Luc.
A voir également:

4 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
4 déc. 2014 à 16:56
Salut,

Déjà commence par virer tuneup, outil complètement inutile !

Ensuite tu as quel antivirus ? ça peut faire ramé si il y a du temps réel !

Tu as un disque dur je suppose ? tu as beaucoup de fichier dessus ? essaye une défragmentation.
1
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
4 déc. 2014 à 17:58
J'ai avast, la base. tuneup est enlevé =) et mon disque dur de 1to est a moitier plein.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
4 déc. 2014 à 16:59
Bonjour,

Pas de Tuneup sous win8, ça fait pire que mieux.

J'ai comme dans l'idée, que ton pc n'a pas digéré un programme que tu lui a installé récemment, mais lequel ?
1
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
4 déc. 2014 à 18:35
merci d'avoir répondu, j'ai désinstallé tuneup, et j'ai défragmanté mon dd comme l'avait indiqué anthox =)
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
4 déc. 2014 à 19:07
Bonjour,

Effectivement, TuneUp Utilities peut créer plus de dégats qu'autres choses s'il est mal utilisé et de plus il se superpose aux fonctions de Windows qui peut trés bien se suffire à lui même. CCleaner est très bien.


Les causes de ralentissements sont nombreuses et elles peuvent être dues notamment à :

- un problème matériel : démarrer en mode sans échec pour infirmer ou confirmer l'hypothèse. Si même ralentissements, cause matérielle, sinon, c'est logiciel.

- un problème malwares : faites une analyse avec ZHPDiag et transmettre le lien du rapport avec www.Cjoint.com
https://nicolascoolman.eu
https://www.cjoint.com/

A noter que les antivirus ne détectent que très peu les malwares de types indésirables (PUP/LPI) parce qu'ils sont autorisés par les lois commerciales.

- trop de programmes se lancent automatiquement au démarrage du PC. Faire le tri avec CCleaner / rubrique Outils / Démarrage / Windows

- problèmes de pilotes : vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de signaux jaunes ou rouges. Mettre à jour ses pilotes via le site du constructeur du PC ou via www.touslesdrivers.com (pas de béta).

- overclocking bancale.

- autres causes...
0
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
Modifié par Croustyy le 4/12/2014 à 20:08
https://www.cjoint.com/?DLeuiro0ORF

Voila le lien.

J'ai 12 programmes qui se lancent au démarrage, et je les connais pas. Quand je connais pas, je touche a rien ^^ .

J'ai pas de drivers a mettre a jour

Pour l'overclocking, c'est quoi ?
0
Croustyy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 19:47
J'ai fait quasi tout ce que m'aviez demandé de faire, et ca ne fonctionne toujours pas. Une idée ?

Désolé du UP
0