état de santé de disque dur externe

Résolu/Fermé
james71 - 2 déc. 2014 à 12:03
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2015 à 20:58
Bonjour,

voici ma demande : existe t il un logiciel qui permet de voir l'état de santé d'un disque dur externe? il y en a pour les ddr internes mais je n'en trouve pas pour les disques durs externe...

en vous remerciant par avance..

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 déc. 2014 à 12:09
Bonjour,

Il y a "HDtune" qui figure sur le CD Hiren's boot
1
merci, je veux bien mais me rapporte t il l'état de mon disque dur externe (mauvais, bon ou très bon) : voir ci joint : http://cjoint.com/?DLcoC1qTHu0

les nombres et les courbes ne m'apportent rien, peux tu m'expliquer??

merci d'avance
crdt
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 déc. 2014 à 14:52
Re,

Si, les courbes disent beaucoup de choses... le rouge noir blanc vert, ça n'existe pas... car les disques sont différents... déja, il aurait fallu que tu donne sa marque et son modèle, heureusement le test l'affiche, c'est Seagate ST9500325

Ce disque ne tourne pas vite 5400tr/mn, il a très peu de mémoire tampon 8M, les temps d'accès sont lents 19m/s et la vitesse de transfert 27 méga/sc... ce n'est pas un cheval de course, mais il est constant dans sont débit... donc sur ce point, il est bon.
On notera au passage que cette tâche demande 21% de puissance au Processeur... ce qui est beaucoup, mais je pense que c'est en rapport, que tout est en basses performances.

Ceci dit, il y a d'autres points importants qui seraient à faire, par ex. la SCAN de la surface, s'il n'y a pas de défaut, il n'y a pas de carré rouge et le disque est bon car il n'a pas de secteurs défectueux.

Il y a aussi les INFOS qui donnent l'état du SMART du disque, en gros c'est l'historique des erreurs.

Voila les explications résumées, commentées...sur un disque
0
re, merci bien, marque du boitier : conceptronic
"que tout est en basses performances" : peux tu m'indiquer une méthode pour mettre tout en hautes performances?
"scan de la surface" où et comment?
et comment fait on pour avoir l'état du SMART du disque dur externe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour info : http://cjoint.com/?DLcqNjIU1QC
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 déc. 2014 à 19:26
les deux autres test sont les deux onglets qui sont plus à droite " Health et Error Scan"

OK, je n'avais pas saisi que ce disque était un USB dans un boitier externe.. Donc Tu ne peux pas aller très vite, il faudrait que le disque soit interne... Un disque USB ne va pas vite, il est limité par la vitesse de la liaison USB, de l'électronic interne du boitier et du traitement par le PC...

Pour améliorer les performances, il faut changer de matériel et c'est plus cher.. Et plus gros.
0
re, je te remercie pour tout ces renseignements, mon ddexterne est stable c'est le principal.. :-)

sujet résolu!
0
qui peut mettre en résolu?
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 févr. 2015 à 20:58
Bonsoir,

C'est toi l'instigateur du Post, c'est donc à toi de le mettre en Résolu.

C'est tout en haut, au dessus de ton premier post. tu clic dessus
0