Win 8.1 - "Paramètres du PC" -Inaccessible +Message restauration

Résolu/Fermé
Skilacrew Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par Skilacrew le 2/12/2014 à 11:15
Skilacrew Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 4 déc. 2014 à 08:47
Bonjour,

Alors voila depuis hier j'ai un soucis qui est apparu sur mon ordinateur
Asus ROG G56JK
Intel® Core(TM) i5-4200H (2,80 GHz)
8Go de RAM
Win 8.1 64bits

J'ai mon PC depuis août dernier, tout marché parfaitement mais depuis hier il m'est impossible d'accéder aux paramètres PC.
Lorsque je sélectionne paramètres PC j'ai une fenêtre qui s'ouvre disant "Impossible d'ouvrir cette application. Un problème s'est produit avec Paramètres du PC. La restauration des performances de votre PC peut vous aider à la résoudre. Actualiser."

A ce stade j'ai décidé de revenir en arrière car j'ai vu que si je continuer la manipulation l'ensemble des programmes installés allaient être supprimés.

Après quelques recherche sur différent forum, tous disent qu'il faut le CD install.
Or lors de l'achat du PC Win8.1 était déja installé sans aucun CD qui accompagné le PC. J'ai peur de faire cette manip et de ne pouvoir résoudre le problème sans ce CD d'installation.

J'ai vu que cela pouvait venir de mon antivirus, j'ai donc désactivé puis désinstallé Avast mais le problème persiste.

Mes question sont :
- Y a t il un moyen d'avoir de nouveau accès à mes paramètres PC sans faire cette restauration qui supprimerait l'ensemble de mes programmes ?

et/ou

- Si je fais cette restauration, me faut il obligatoirement un Cd d'install windows ?


Fondamentalement cela ne gêne pas le fonctionnement du PC mais je ne peut pas accéder à ma fonction bluetooth et c'est assez énervant de ne pas pouvoir connecter mon enceinte Bluetooth....


Vous remerciant par avance de vos avis ou expérience.
A voir également:

5 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 2/12/2014 à 13:05
Bonjour,


Il y aurait une possibilité de retrouver les paramètres avancés, c'est de faire une restauration du système. Attention, ce n'est pas la même chose que l'actualisation où tous les programmes installés seraient effacés. La restauration du système à une date ultérieure n'efface que les programmes installés depuis un point, depuis une date que l'on choisit (donc pas grand chose). Oui, c'est un peu compliqué à expliquer mais ç'est une bonne solution.

Explications pour Windows 7 mais c'est pareil pour Windows 8.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


Accès à la restauration du système :

touche Windows du clavier et x
choisir exécuter invite de commande (admin)
entre rstrui.exe
valider par la touche Entrée du clavier

Puis choisir un point de restauration, un date avant l'apparition des problèmes.

A noter qu' il n' y a aura pas de perte de données personnelles lors de cette opération.
0