Comment mettre la date sur ces photos? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
 boubou -
bonjour,j'ai un canon eos 1100D. Je cherche a mettre la date sur mes photos pour avoir des souvenirs de quand j'ai pris ce cliché.J'ai cherché dans le menu mais aucun endroit pour mette la date sur les photos. Merci d'avance

Ps: aucun forum a put me renseigner... ;)

3 réponses

Messages postés
5565
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
991
slt

sans savoir si c'est possible, ce n'est pas une bonne idée.
Une photo avec une date c'est moche !

ce que tu devrais faire, c'est te faire un dossier sur ton pc avec le lieu et la date pour chacun de tes souvenirs.

Si tu n'as pas de pc, tu fais développer par un labo, tu en choisis un qui mets la date à l'arrière de la photo.

voilà ce que je ferais, tu prends et fais comme tu veux :)
OK, ça répond pas à la question ;-)

Signature
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

astuces72
Messages postés
5565
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
991
sinon,

sur la doc, à partir de la page 204 tu as des options d'impression de la date. Je vois pas d'incrustation de la date sur la photo, et j'ai cherché :-)
Il faut ouvrir les photos dans un éditeur de photo comme Paint si c'est sous Windows et utiliser les outils qui permettent d'ajouter du texte (voir la doc de Paint).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
415
Hmmm....
C'est le genre de truc qui ne se fait plus beaucoup.

Il est toujours possible de classer les photos dans l'ordre exact ou elles ont été prises, puisque le fichier contient la date et l'heur de prise de vue et bien d'autre renseignement.
Pour voir ces infos, les imprimer sur ou à coté de la photo, il faut un logiciel de gestion de photo (ex: XnView).

Pour les afficher directement sur la photo, je ne connais pas de logiciel qui ont cette fonction, il faut le reporter à la main, ou écrire un script. Mais toutes les info sont affichables ou imprimables à coté de la photo.
Profil bloqué
Bonjour,

... je confirme.

Cependant, et même si cela ne résout pas ton problème, sous Windows il est passible d'avoir accès aux exifs de ton images. Les exifs sont les paramètres de réglages de ton boitier lors de la prise de vue. Entre autres renseignements, tu y retrouve la date de prise de vue.

Clic droit sur l'image
- Propriété
- Détail...

Bernard.
LeWisigoth
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
1
Très facile;
1°) logiciel de stockage et retouches: très performant et surtout gratuit, fourni par Canon lors de l'achat d'un reflex EOS: DPP (Digital Photo Professional). Chaque photo stockée contient (dans Propriétés) toutes les informations de prises de vue, en particulier la date.
2°)Pour inscrire la date SUR LA PHOTO (je suis d'accord, c'est moche) aller sur le logiciel tout bête PAINT offert sur tous les ordinateurs (chercher dans les programmes)--->charger la photo---> Accueil --->définir la couleur de premier plan (couleur 1) et de second plan (couleur 2) ---> cliquer sur A (Texte) --->cliquer sur la photo ---> un rectangle pointillé se forme sur la photo (on peut le régler et le déplacer ---> taper la date --->mémoriser
On peut alors faire développer la photo sur papier: la date y sera.
Variante: il y a bien sur PHOTOSHOP le logiciel chéri des pros. Il peut tout faire, rajouter tout ce qu'on veut sur les photos, les mélanger, les truquer et même fabriquer des images sans photo de base. Inconvénient: il coûte plus de 800 €.