Fusionner deux partitions

Résolu/Fermé
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 20:12
Bonjour,

Je souhaite fusionner 2 partitions présentes sur un même disque dur

La première partitions qui se nomme C sur laquelle figure mon système windows 8.1 fait 446Go et la seconde (non alloué) fait 20 Go.

Lorsque je fais un clic droit via le gestionnaire de disque sur la partition de 446 Go, l'option étendre le volume reste grisée..

quelqu'un a t-il une solution pour fusionner ces deux partitions sans logiciel additionnel si possible ?

merci par avance



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 07:59
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand.
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
Modifié par crusaders le 7/11/2014 à 16:48
Bonjour,

Voilà la capture d'écran.

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 17:06
RE
Cet espace non alloué étant à droite de la partition que tu veux étendre, ce n'est pas faisable avec Windows.
Tu peux le faire avec EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Par contre, ce genre de manipulation, n'est pas sans risque, car toutes les données de la partition système vont être déplacées sur la gauche, en même temps que l'espace non alloué sera rajouté.
Pourquoi ne pas créer une nouvelle partition avec cet espace non alloué et y stocker quelques données personnelles?
0
Salut,

Ca sent à plein nez la partition recovery effacée, ça. Perso, je vérifierais ce point avec testdisk avant de perdre définitivement son éventuel contenu.

Ca coûte 15 ' et on a l'esprit tranquille si vraiment elle est "née" ainsi...

@lacharpente... ça fait un bail que nous ne nous sommes pas croisés... salut à toi.
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 19:58
Salut,

Merci à tous les deux pour la réactivité et la pertinence de vos réponses.

- En effet ikewdu, je crois bien que cette espace devait être alloué à une partition recovery de mon ancien système d'exploitation.

- lacharpente, cette idée de créer une nouvelle partition avec cet espace afin de mettre perso me parait bonne même si 20Go me semble un peu juste en capacité.

Merci encore à vous deux
0
Re crusaders,
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
----
Salut ikewdu,
Oui, nous sommes rarement sur les mêmes sujets, mais je vois que tu t'occupes le plus souvent pour les problèmes de w8/8.1 et l'UEFI, vu que ce n'est pas dans mes compétences, je me contente de suivre tes dépannages qui sont toujours remarquables. ;-)
0