Récupération de fichiers et/ou restauration système

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sauvequipunk le 6/11/2014 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 10:15
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème auquel que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur internet...

Je m'explique :
-J'ai un Asus UX 31A. Le SSD est tombé en panne et j'ai du renvoyer l'ordinateur au SAV qui en a monté un nouveau.
-Logiquement, le nouveau disque ne contenait plus mes anciens fichiers et logiciels.
-Avant l'incident, il y a quelques semaines, j'avais créé une sauvegarde à l'aide de l'utilitaire de récupération Windows 8.1. Sur mon disque dur externe j'ai donc un dossier WindowsImageBackup (j'insiste, c'est un dossier et non un .iso), avec d'autres fichiers personnels.
-J'avais aussi pour habitude d'utiliser l'historique de fichiers sur ce même disque dur externe.

Je soupçonne donc que je peux récupérer mes fichiers ET logiciels avec l'image système et seulement mes fichiers avec l'historique.

Cependant, aucune de ces alternatives ne semble fonctionner :

1) Quand je veux restaurer les fichiers, Windows me demande de choisir un disque de sauvegarde et crée un nouveau dossier à côté de l'ancien. Il prend le nom "Asus UX31a" qui est le nouveau nom attribué à mon ordinateur (ou compte) par le SAV.

2) Quand je tente de récupérer toute l'image de l'ancien SSD, par le démarrage avancé, j'ai l'impression que Windows utilise surtout sa partition de restauration d'usine...

Bref, avant de faire une connerie, j'aimerais bien avoir votre avis éclairé !

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne soirée!



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 10:15
UP ?

Est-ce que quelqu'un sait au moins comment utiliser l'historique des fichiers enregistré sur un DD externe sur ordinateur neuf sans devoir s'amuser à faire du copier/coller pour chaque fichier qui est en plus parfois en doublons voire plus (puisqu'il y a différentes versions du fichier enregistrées par l'historique...) ?

Merci :)
0