Reboot Win7 erreur sur disque dur

Fermé
Edji - Modifié par Edji le 5/11/2014 à 09:47
 Edji - 10 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,


Tout d'abord, je sais que la question a déjà été posée, mais en lisant tout les articles et en essayant, je n'arrive pas à trouver de solution :

J'essaie de réinstaller win7 sur un vieux pc (Dell DM061 avec un bios 2.1.2 (12/01/06))...
Pour ce faire, j'utilise une clé USB bootable.

Mon problème survient au moment de sélectionner le disque dur sur lequel installer win 7 : j'ai le message : "Le prog d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition ni localiser de partition initiale ...."

Pour info, je n'utilise qu'un seul DD (de 80Go), donc pas de conflits en principe...

Dans le BIOS j'ai changé l'ordre lors du boot après lecture sur les forums... :

1. ST3808110AS (le disque dur)
2. USB device
3. On board or USB CD-ROM drive
4. onboard SATA hard drive (not present)
5. onboard or USB FLoppy drive (not present)

J'ai de plus, vérifié que le "diskette drive" était en USB (le choix était entre "Off, USB, Internal ou Read only")

J'avoue que je ne comprend pas ... Auriez vous une idée à me suggérer ? Je commence seulement a intégrer le BIOS, je ne connais pas toutes les combines ....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 10:20
Bonjour,
Avec ce message, ce n'est plus dans le bios qu'il y a un problème, l'installation est déjà lancée.
Il faut choisir Installation personnalisée.
Au choix des partitions, clic sur " Options de lecteur ( Avancées).
Supprime toutes les partitions, pour voir ensuite, juste un espace Non alloué, de la taille de ton DD.
Clic sur Nouveau, laisse la taille complète de ton DD (Avec juste 80 Go, ce n'est pas bien utile de faire d'autres partitions), clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaire.
Tu verras ensuite, deux partitions, une petite de 100 Mo et une seconde du reste de l'espace du DD.
Sélectionne la seconde et clic sur Formater.
Une fois fini, sélectionne de nouveau la seconde partition et clic sur Suivant pour continuer l'installation.
A la fin de l'installation, le PC va redémarrer, il faut redémarrer sur le DD et non plus sur l'USB, donc retourner dans le Bios pour remettre le DD en tête de liste ou en First Boot.
0
Je vais essayer, merci !
Au moment du 2e lancement, après la manipulation décrite, faut il que j'enlève la clé du pc ou aura-t-elle encore un rôle à jouer ? merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 11:17
Normalement, il n'y a plus besoin de l'USB au redémarrage.
0
merci de ces infos, je test cela tout à l'heure
0
Bonjour !
Je reviens solliciter vos conseils ...
En effet, comme annoncé dans le message précédent, la méthode marche, l'installation de win 7 se lance sur le disque dur, cependant,
"copie des fichiers windows" 100%
et au moment de "décompresser les fichiers windows" à 1%, le pc redémarre, et la, s'affiche BOOTMGR manquant (en laissant la clé bottable dans l'ordi, ou en l'enlevant, même message) ...
D'où cela peut venir ?

Merci de vos lumières ^^
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 10:45
RE
C'est un peu difficile de dire comme ça.
Le DD est peut être déjà usè, il faudrait essayer avec un autre DD si possible.
Combien as tu de mémoire RAM sur ce PC?
Le message BOOTMGR manquant, c'est normal, vu qu'il n'y a rien d'écrit sur le DD.
0
Le dd fait 80Go et a déjà servi, même si pas beaucoup ..
La RAM je n'ai pas regardé mais ce n'est pas foufou, vu l'ancienneté de la tour ...

Donc ça pourrai être l'écriture sur le DD qui ne s'effectue pas convenablement ?!

Merci bien
0