Photo sur mon iphone qui a plus de luminosité sur le PC

Fermé
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Douks01 le 3/11/2014 à 20:16
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 nov. 2014 à 23:53
Bonsoir,


Comment je fais pour assombrir un peu ma photo sans perdre en qualité ? (j'ai photoshop)
Le problème de la luminosité supplémentaire c'est que mon cuir apparait brillant légèrement, et que j'ai l'air beaucoup plus pâle

Le bas de la photos est aussi légèrement flou, ça se retouche ?

Sinon rien à voir, mais j'ai aussi des cernes très marquées, ça peux se retoucher en quelques clics ?

merci
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 nov. 2014 à 20:06
On perd forcément du contraste quand on modifie la luminosité. Désolé, il n'y a pas de solutions à ce problème. Les photographes amateurs "éclairés" utilisent le format RAW pour limiter les dégâts lorsqu'ils sont confrontés à ce problème. Si l'image est déjà au format JPG, c'est fichu.

Le flou en principe ça ne se retouche pas. Il existe bien une fonction d'amélioration de la netteté, mais ce n'est pas toujours joli, joli. Tu peux quand même essayer en limitant la zone d'application à la zone flou.

Pour la dernière, oublie ou demande ça à un expert, il faut du doigté, une bonne connaissance du logiciel et beaucoup de clics.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 5/11/2014 à 21:46
Salut Douks01, je suis d'accord avec cecim pour la question 2 et 3, pour la première, je ne m'avancerais pas a donner un avis sans avoir vu la photo a retoucher.

Si j'ai bien compris ta question, la photo provient de ton iphone et tu la trouve trop claire sur ton pc ?

Est elle correcte quand tu l'affiche sur ton iphone ?

Soit la photo provenant de ton iphone est surexposée, soit l'écran de ton pc est complètement déréglé... et il lui faut un calibrage.

Visionne la photo sur un autre pc pour voir si c'est pareil. ou poste ici un lien de ta photo avec un hebergeur d'images comme CASIMAGES, SERVIMAGES ou HOSTINGPICS pour qu'on puisse te donner un avis sur la faisabilité de la retouche (si cela ne te gène pas).

>>>
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 nov. 2014 à 23:53
+1 SurAdCom
j'ai répondu un peu vite, effectivement même en jpg il est possible qu'il n'y ait pas de dégradation, ça dépend du sujet.
0