Mon ordinateur fonctionne, mais quelques problèmes importants

Fermé
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 oct. 2014 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 18:11
Bonjour à tous.

Je possède un toshiba P 300 satellite. processeur Intel core 2duo, vitesse 2 Ghz.

Depuis quelques semaines, il est apparu plusieurs problèmes:

-ma licence microsoft s'est arrêtée, et je suis certain qu'elle n'était pas arrivée à son terme.

-Mon ordinateur se "bloque" parfois (écran bleu-écran noir, puis redémarrage)

-j'essaie de revenir à des sauvegardes antérieures mais ça ne fonctionne pas (problème d'éxecution scandisc)

-J'ai trois antivirus: kaspersky, malwarebytes, adwcleaner, mais il ne semblent pas repérer de virus.


Bien à vous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 09:27
bonjour,




- tu parles de la licence de Windows ?

- écran bleu : problème matériel !

- il est fortement déconseillé de conserver plusieurs antivirus sur le même pc, ADWCleaner n'est pas un antivirus !


0
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
2 nov. 2014 à 09:11
Non, je parlais d'une licence pour les logiciels microsft [word-excell etc...]

Aussi, comment puis je savoir quel élément matériel de l'ordinateur fonctionne mal? J'ai bien le logiciel perfect disc, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce type de logiciel qu'il faille dans ce genre de situation.

En tous cas, merci pour la réponse.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 09:15
pour la licence d'office, on ne peut rien !
tu peux acheter une clé de licence depuis le site de µsoft (normale ou étudiante !)


pour le reste, il faut déjà voir si le pc n'est pas infecté,

pour les problèmes matériel, il faut aussi voir en fonction du code d'erreur de Bsod ou autres indication ,

il me semble que perfect disk est un peu comme Christal info disk :

il faut faire attention car ces logiciels qui scrutent les disques ne donne que l'état électronique d'un disque, pas physique !


0
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
11 nov. 2014 à 10:14
Merci pour votre réponse j'ai nettoyé l'ordi avec mes antivirus. Mais un problème persiste:

J'ai activé la sauvegarde automatique des fichiers sur D: . Mais depuis quelques semaines mon ordinateur décèle un problème une de périphérique d'ES 0x80070450. les sauvegardes sur D: sont donc impossibles.

Je me suis renseigné, et il semblerait que cela indique que le disque en lui même soit bloqué.
Vu que j'utilise un ordinateur portable, est ce que cela signifie que je dois le démonter entièrement pour débloquer le disque?

Cordialement,

KLEM775
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 12:48
j'ai nettoyé l'ordi avec mes antivirus. Mais un problème persiste:

J'ai activé la sauvegarde automatique des fichiers sur D: . Mais depuis quelques semaines mon ordinateur décèle un problème une de périphérique d'ES 0x80070450. les sauvegardes sur D: sont donc impossibles.




déjà, il faut jamais conserver 2 antivirus sur le même pc, ça plante le pc !


ton écran bleu vient du côté logiciel ou matériel, à voir !

Je me suis renseigné, et il semblerait que cela indique que le disque en lui même soit bloqué.
Vu que j'utilise un ordinateur portable, est ce que cela signifie que je dois le démonter entièrement pour débloquer le disque?


je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :

démonter un DD ???,

je te souhaite un bon courage car si tu le démontes, pas du pc, mais le disque dur lui même, il devient définitivement inutilisable !


reste à voir si tu as besoin d'aides, à ce moment, je t'indique la démarche à suivre,

si tu veux te débrouiller par toi même, bonne chance !



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
11 nov. 2014 à 17:03
Merci pour la réponse.

En fait, ce que j'ai pu voir pour le démontage des disques devait davantage s'apparenter au mode de fonctionnement d'un PC normal (type tour)

Si je parlais du disque D, c'est parce-que j'effectue les sauvegardes systèmes à l'intérieur, de manière automatique. Pourtant depuis quelques temps, cette manipulation est devenue impossible, et j'en ignore la cause.

L'ordinateur commence à faire la manip, et quand il arrive au trois quart du processus, il m'envoie le message que je cite plus haut, et la sauvegarde n'est pas effectuée.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 18:11
si la sauvegarde ne se fait plus sur ta partition D, c'est qu'il n'y a pas assez d'espace !

la sauvegarde automatique de Windows n'a jamais bien fonctionnée sur mon pc, donc je travaille sur une partition de sauvegarde !


désactive la sauvegarde automatique,

désinstalle tous les antivirus, sauf un seul !


tu verras que le pc fonctionnera mieux !

pour créer une sauvegarde, il vaut mieux opter pour une image système avec Acronis !

tu trouveras des tuto sur internet !



0