[ACER Z3101] Impossible de démarrer avec un HDD

Fermé
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 10 oct. 2014 à 20:08
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 11 oct. 2014 à 21:17
Bonjour,

voila j'ai un gros problème sur mon ordinateur tout en un Acer Aspire Z3101

En effet, ce derniers refuse de démarrer (freeze au boot) lors de la connexion d'une disque dur (je n'ai que des WD donc je n'ai pas pu tester une autre marque) Mon HDD actuel est tout neuf et mon PC refuse de démarrer depuis (mon ancien HDD est mort et je ne connais plus le modèle) j'ai essayé de démarrer sur presque tout (USB bootable, CD) seul quelques fois il démarre sur le CD de windows 7 mais rarement.

Le plus choquant c'est que dans le bios (pour y accéder avec un HDD branché, je dois laisser le pc tourner 15min environ) le bios ne détecte aucun périphérique SATA (CD; HDD bref rien) J'ai essayé avec plusieurs HDD et quand j'arrive a passer l'étape du bios il m'affiche "reboot and select a proper boot device" avec les CD et les HDD (j'ai un HDD avec Windows 8 installé dessus et rien)

j'ai tenté une MAJ du firmware de mon HDD mais je n'ai rien trouvé (WD10EZEX) et pour la maj du bios, impossible de la faire vu que rien ne démarre

Je viens donc vous demander de l'aide

Merci a ceux qui me répondront


A voir également:

1 réponse

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
11 oct. 2014 à 21:17
je met a jour le topic,

j'i essayé avec une autre alim et ça a marché pendant un moment mais maintenant c'est revenu comme avant, avec le logo au bios désactivé, j'obtiens le message "auto detecting ahci port 2" et ça reste comme ça 2 minutes et après il me remet le message "reboot and select a proper boot device" que ça soit avec mon HDD sous W8 (WD1002FBYS) ou celui que je viens de changer...

a noter qu'un fois j'ai eu l'erreur "S.M.A.R.T. Capable and Status BAD" dont je n'ai pas pris compte étant donné le HDD neuf

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
0