Quel carte mère choisir pour environ 200€ max

Résolu/Fermé
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 10 oct. 2014 à 18:46
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 oct. 2014 à 22:37
Bonjour a tous !
Je viens a vous car pour noël j'ai décider de changer de carte mère !
Mon cas est un peut particulier car mon pc est en faite a la base un pc acheter en magasin (un packardbell, si seulement je m'y connaissait a l'époque...) j'ai en ce début d'année changer la carte graphique qui n'était pas du tout fais pour le travail que je lui demandais (gaming) je l'ai donc changer pour une GeForce GTX660 ! j'ai également changer l'alimentation pour une 500W !
Et je veux donc maintenant changer ma carte mère (c'est se qui me paraît le plus logique a changer) voici une capture d'écran de tous mes composant :

Comme vous pouvez le voir je ne pense pas que la carte mère soit fait pour le gaming...
Se que je veux savoir c'est donc quel carte mère prendre pour un prix compris entre 150 et 200€. Après je pense pas qu'il y est autre chose a changer dans mon pc pour le moment :p
merci d'avance pour vos réponse ;)


1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 11/10/2014 à 20:18
Bonsoir, la carte mère n'est absolument pas un élément de performance. Dans certains cas (pas le tiens) on peut s'amuser à gratter un peu de perfs avec l'overclocking sinon rien à espérer concretement de sa part. A partir du moment où tu n'as pas de soucis avec ta configuration (connectique, compatibilité) tu n'as aucun intérêt à faire ce changement. Ta configuration est plutôt pas mal en l'état, elle se situe autour du milieu de gamme actuel et semble équilibrée.
0
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 6
12 oct. 2014 à 12:27
ah d'accord merci beaucoup ! et est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais changer ?
0
commissairedidi1 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 3
12 oct. 2014 à 12:37
tu joue a quels jeux ? Carte mère pas au dessus de 100 euro pour moi suffirait largement avec la petite composition de ton après tu peux mettre plus chère si dans l'avenir tu rajoute et change des composants :D et que tu boost ton cpu par exemple :D
0
lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 6
12 oct. 2014 à 12:59
Ba je joue beaucoup a des jeux indépendant tels que DayZ, Rust, Garry's mods, Arma3... le problème c'est que dès qu'il y a beaucoup de particule a l'écran j'ai pas mal de ralentissement :/ et arma 3 c'est dès que je joue en ligne je suis obliger de tout mettre au minimum ! alors que BF3 je joue en ultra en ligne mais dès qu'ils y a des explosion, de la poussière ou quoi, le jeux ralenti pas mal :/ et j'avoue que depuis la dernière mise a jour de rust je le fais pas tourner en Beautifull alors qu'avant j'étais en fantastique :/
0
commissairedidi1 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 3
12 oct. 2014 à 13:16
ok mais tu peux changer mais ne mets pas 200 euros sur ta carte mère même 150 euros c'est trop tu n'aura pas de gain de performance en mettant un gros prix. prends celle la je l'ai et elle fait le taff: https://www.ldlc.com/fiche/PB00148831.html (elle seras déjà mieux que celle que tu as et c'est une super bonne marque) et a la place tu peux changer tes barette de ram et mettre des nouvelles: https://www.ldlc.com/fiche/PB00164477.html tu aura une nouvelle carte mère et 8go de mémoire vive et la tu aura un gain de performance dans les jeux pour environ 170 euros
0
commissairedidi1 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 3
12 oct. 2014 à 13:21
La mémoire vive (ram) c'est super important et ça va de paire avec la carte graphique fait moi confiance change les et la tu sentira la différence car mettre une grosse carte mère chère sert principalement a faire de l'overclocking ca veut dire augmenter la puissance de ton processeur et toi tu ne peux pas le faire donc...
0