Je n'arrive plus a accéder à mes disque dur interne

Fermé
lelynxx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 16:03
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 oct. 2014 à 08:29
Bonjour,
voila mon problème
il y a quelque temps j'ai eu un premier disque dur qui apparaissait de l'explorateur mais impossible d'y accéder et comme je ne m'en sers que rarement je n'y ai pas pris plus d'attention que ça.
Quelque jour plus tard un second me faisait la même chose par contre celui la je m'en sers tous les jours et donc c'est plus problématique.
Après plusieurs scan (avira, malwarebyte et spybot) rien ne me dit qu'il y est un logiciel malveillant.
donc je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pourrait m'aider a récupérer l'usage de ces 2 disque dur?
d'avance merci.


A voir également:

9 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 oct. 2014 à 13:39
Bonjour,

Il est important de vérifier l'état des disques dans la gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Pourrais-tu nous donner les informations y affichées (système de fichiers, capacité, état...)?
Vérifie si les disques ont des lettres attribuées.
Une autre idée est de vérifier si les disques sont reconnu dans le gestionnaire de périphériques et s'assurer que'il n'y a pas de pilotes manquants (d'habitude marqués par un point d'exclamation dans un triangle jaune).
J'attends ton retour d'info ;)
0
lelynxx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
8 oct. 2014 à 20:48
merci Daenerys_WD pour ta réponse et comme un dessin vaux mieux qu'une longue explication voila la capture d'écran de la "gestion des disques"

j'espère quelle va marcher
pour le gestionnaire de périphérique rien ne me dit que les pilotes sont manquants
voila j'espère que cela va vous aider a m'aider :)
merci d'avance
0
lelynxx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
8 oct. 2014 à 23:13
pour info les 2 disques sont en RAW et ce doit être ça qui pose problème
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 oct. 2014 à 09:02
Re lelynxx,

Tu as tout à fait raison, poster la capture d'écran, c'est toujours mieux ! Malheureusement je n'arrive pas à bien voir l'image.
Voici comment insérer une image cliquable : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables

Le fait que les disques sont en RAW explique bien la situation... Le format RAW veut dire que les données contenues sur les disques ne sont pas lisibles par Windows.
Ils sont probablement défaillants. Tu pourrais les tester à l'aide d'un outil de diagnostic, par exemple celui du constructeur pour être sûr.

Est-ce que tu as des données importantes que tu souhaites récupérer sur ces disques durs?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/10/2014 à 11:20
Bonjour "Daenerys_WD".

"Malheureusement je n'arrive pas à bien voir l'image. "

Pour avoir le document en pleine fenêtre, il faut supprimer le "-s-" en fin du nom du fichier.

En plus, si vous avez un message en cours de rédaction, et que vous ouvrez l'image, alors, pas de cadeau, la fenêtre de saisie du message disparait.
Il n'y a plus qu'a tout refaire.

Personnellement, je copie l'adresse de l'image, je la colle dans un nouvel onglet, je supprime le "-s-", et j'affiche.

Un truc complètement naze cette insertion d'image !

On a pensé au confort des déposants, et les conseillers n'ont qu'à se débrouiller.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 oct. 2014 à 11:53
Merci beaucoup pour tes conseils, antipolis a!
Tu me facilites la vie! :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 oct. 2014 à 12:31
De rien.
Simplement un tuyau utile.

Bonne journée.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 oct. 2014 à 12:33
Bonne journée à toi aussi! :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/10/2014 à 19:18
Je n'avais pas vu ce lien dans votre message de 09:02 : http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion#images-cliquables

Je suis allé voir.
Une belle petite usine à gaz.!

Cela m'étonnerait fort que les déposants aillent modifier le lien pour que l'affichage (à l'ouverture) se fasse en pleine fenêtre, et dans un nouvel onglet.
0
lelynxx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
Modifié par lelynxx le 9/10/2014 à 19:06
Bonjour et désolé pour la mauvaise qualité de l'image comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas très fort en informatique.

pour répondre a tes questions Daenerys_WD jusqu'au problème d'accès aux disque durs je pouvais lire les fichiers présents sans soucis.

et pour ta deuxième question ce n'est pas que les fichiers présents sont vitales mais sur les nombres, il y en a que je ne retrouverai que difficilement.

Alors ou je peux trouver l'outil de diagnostic?
Et veux tu que j'essai de republier l'image?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2014 à 13:50
Bonjour.

En attendant le retour de Daenerys_WD, essayez de récupérer les données des partitions passées en RAW avec PC Inspector File Recovery (gratuit et en français).


SVP, n'utilisez pas l'insertion d'image dans un message.
Voici ce que cela donne à l'affichage : https://www.cjoint.com/c/DJknUn997BM
Inexploitable, sans bricoler le nom du fichier !

Pour nous passer un document :
- déposez celui-ci sur https://www.cjoint.com/ ;
- cliquez sur le bouton Créer le lien Cjoint ;
- copiez le lien généré ;
- coller le lien dans votre message.

D'avance, merci.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 oct. 2014 à 09:27
Notre ami Daenerys_WD ne semble pas disponible en ce moment.
Je me permets donc de prendre la main.
Je la lui rendrai dès qu'il se manifestera.

Avez-vous utilisé PC Inspector File Recovery pour tenter de récupérer vos données ?
Si, oui, cela a-t-il fonctionné ?
0
Bonjour antipolis et merci de prendre la main
Effectivement j'ai utilisé pc inspector mais rien n'y a fait donc j'en suis au même point.
par contre ils apparaissent toujours mais toujours pas d'acces .
j'attends tes instruction et merci encore
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 oct. 2014 à 09:18
Bonjour.

Pour récupérer vos données sur les partition passées en RAW, il faudrait utiliser TestDisk.
C'est un outil très puissant.
Malheureusement son interface utilisateur, en ligne de commandes, est pour le moins déroutante pour les non-initiés.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
13 oct. 2014 à 10:46
Bonjour,
et merci à antipolis a encore une fois !
Tes conseils sont de très bonnes pistes ! Tout d'abord, il faudrait essayer un logiciel de récupération de données.

Si cela ne marche pas, tu pourrais te renseigner sur le Live CD Linux qui permet souvent de récupérer des données.
Voici un article complet sur la récupération de données et partitions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

En ce qui concerne l'outil de diagnostic, ce n'est pas primordial, c'est juste pour confirmer la défaillance des disques. Pour trouver celui du fabricant du disque, tu dois aller sur leur site et le télécharger. Une autre possibilité, c'est d'utiliser un des outils de diagnostic que tu peux trouver en ligne en faisant une recherche avec les mots clés « logiciel de diagnostic disque dur » par exemple.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 oct. 2014 à 08:29
Bonjour Daenerys_WD.


Avant de se lancer avec Testdisk, il serait intéressant de faire un chkdsk [lettre de la partition]: /r/f à partir de l'invite de commandes DOS, sur les partitions passées en RAW.
Cela permet parfois de les remettre au format exploitable par Windows.

Un sujet dans Microsoft > Community qui devrait vous intéresser.
Suivre également les liens vers http://www.bellamyjc.org


Je vous laisse reprendre la main.

Bien cordialement
0