Gros problème de pixel sur mon écran d'ordinateur portable

Fermé
jeremycanrana - 6 oct. 2014 à 17:48
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 7 oct. 2014 à 09:27
Bonjour,
Depuis quelques jours mon écran d'ordinateur portable à ce problème récurrent :

http://oi61.tinypic.com/fu0tw1.jpg

Je ne sais pas si je peux qualifier cela de "pixel" mais cet "effet" d'écran est + ou - grave en fonction des jours. Sur la photo c'est le stade + pour le coup.

Par contre en branchant l'ordinateur à ma télévision ou à un autre écran d'ordinateur, le problème n'existe plus sur ces écrans!

Pourriez vous m'indiquer quel est ce problème concrètement ??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 6/10/2014 à 18:05
Bonjour,

D'après votre image, il semblerait que vous avez un problème au niveau des câbles internes qui relient la carte-mère de votre PC vers votre écran de PC.

Etant donné qui si vous branchez votre PC portable vers un autre écran le problème n'est plus présent, ça n'a pas l'air d'être un problème de carte graphique ou composant interne de votre PC portable.

Une révision de ces câbles internes serait une bonne idée afin d'identifier la source du problème.

Ce genre de problèmes technique vient avec l'usure des câbles internes de l'écran qui se plient et se déplient au fur et à mesure que vous ouvrez et fermez l'écran de votre ordinateur portable.
0
jeremycanrana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 3
6 oct. 2014 à 18:33
Merci beaucoup pour la réponse!!

Savez vous à peu près les prix pour cette révision ?
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
7 oct. 2014 à 09:27
Je ne suis pas sûr à 100%. Tout dépend dans quel pays vous vous trouvez. Si votre PC portable est encore sous garantie ou non et de votre modèle. Je vous conseille de voir avec plusieurs centres informatiques (non véreux et de confiance) pour vous conseillez avec plus de détails. Si votre PC portable est toujours sous garantie et qu'il y a pas de dégâts visibles, je vous conseille de passer par cette solution.
0