Pc Portable qui plante quand il est branché

Fermé
Jeedayy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 11:52
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 2 oct. 2014 à 13:06
Bonjour,

j'ai un "petit" problème.
Quand mon portable est branché sur la prise secteur, il arrive bien souvent que mon écran se fige sur une couleur aléatoire (C'est jolie, certes, mais j'peux plus utiliser l'ordinateur sans le redémarrer...).
Auriez-vous une idée d'où celà pourrait-il provenir ?

J'ai quelques détails qui pourraient vous aider.
- J'ai ce problème depuis un changement de Disque Dur et d'OS (Je suis passé de windows 8 à Seven.)
- ça n'arrive pas quand le pc n'est pas branché au secteur
- Il est aussi très rare que ça arrive quand je regarde une vidéo, voire jamais. Et la fréquence des beug est considérablement réduite quand j'utilise l'ordi. (Je veux dire par là que je peux passer deux heures dessus sans problèmes si je m'en sers (Musique, Internet...)
Mais si j'ai le malheur de délaissé mon Pc plus de 5 min, il plante (donc si pendant 5 minutes il est allumé et que je ne m'en sers pas, jolie plantage assuré.)
- Ce n'est pas un problème graphique par contre : J'ai mis mes drivers à jour et c'est la totalité du système qui plante, et pas seulement l'écran (Quand j'écoute de la musique par exemple, et que ça plante, la musique se coupe aussi net...)

Merci à vous d'avoir pris la peine de m'accorder un peu de temps :)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 11:57
Bonjour . Votre HDD que vous avez changé est il neuf ? Cdlt
0
Jeedayy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,
Non il viens de mon ancien pc qui m'as lâché. (Le HDD marchait très bien, c'est juste la prise femelle de l'alim' (celle sur la carte mère) qui m'as lâchée (Enfin, la patte au centre de cette prise s'est cassée.)
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
2 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,
le souci vient certainement de la mise en veille (ou mise ne veille prolongée).

Regardez au niveau de la gestion d'alimentation, et changez les paramètres sur "jamais"
Mise en veille, mise en veille prolongée, éteindre l'écran quand le capot est fermé, gestion des boutons...
0
Jeedayy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:10
Bonjour,

Je viens de changer ces paramètres, je verrai bien si ça change quoi que ce soit (mais quand l'écran se fige sur ces couleurs, impossible de sortir faire quoi que ce soit, je suis obligé d'attendre que :
La Batterie se vide ou alors de l'éteindre moi-même en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.

J'ai aussi changé le mode de consommation (performance élevées).

Merci.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:05
Voir pour vérifier l'état de votre HDD avec crystaldisk ---> http://www.google.fr/... et si possible me donner le rapport . cdlt
0
Jeedayy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:16
Je n'ai pas trouvé d'option pour exporter les resultats.
J'ai donc pris une capture d'écran, et hébergé l'image chez Hosting Pics.

http://hpics.li/14cb035
0
O.K. , le souci ne vient pas de votre HDD , voir pour l'option de Cyberion77. Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Jeedayy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:20
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Concernant le disque dur, ça me rassure, je verrais si la solution de Cyberion77 porte ses fruits.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:22
O.K. , bon courage pour la suite
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
2 oct. 2014 à 13:06
PS : Cyberium, pas Cyberion ^^
0