Comment bien choisir sa tablette pc?

Fermé
Zysce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par Zysce le 28/09/2014 à 10:03
Zysce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 12:00
Bonjour,
J'aimerais un peu avoir un avis sur les pc tablettes existants sur le marché.
J'ai déjà une petite idée sur les spécificités techniques :
- Ecran de minimum 9 pouces, HD.
- Bonne batterie, tenant 9h minimum avec wifi (juste en surfant sur internet par exemple).
- 3G intégré.
- De bonnes performances permettant potentiellement de faire tourner un jeu (du genre
super meat boy, pas encore trop gourmand en ressources), et de faire de la bureautique.
- Réactif, pas de latence au niveau de l'interface.
- Un port usb (3.0 serait un plus), un port hdmi et lecteur de cartes SD si possible.
- Un SSD 64 Go minimum
- Clavier détachable (j'ai vu que certains modèles proposent une batterie au clavier,
d'autres non, je suis ouvert aux avis entre un clavier repliable à 180° et un clavier
détachable ^^)
- Niveau prix, je suis prêt à monter jusque 1000€ environ. (en échange, la tablette devra être solide sur la durée ^^)

Voilà, donc après, je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est tablettes, les processeurs, les OS, etc...
Donc, déjà, quel OS prendre, IOS, Android, Windows ? Lequel offre le plus de polyvalence au niveau de l'interface et le plus de réactivité tout en restant intuitif ?

Je me suis déjà un peu renseigné sur internet, j'ai lu pas mal d'articles parlant des pc tablettes, mais aucun ne m'a aidé à choisir Le modèle alliant qualité du produit et prix abordable.

Aussi, j'ai vu qu'il y a les pc hybrides mais aussi les tablettes pc, quel type d'appareil correspond le mieux à mes besoins ?

Voilà, je suis ouvert à tout conseil ^^ (je ne savais pas trop où mettre ma discussion, je l'ai donc mise dans le sujet qui me semblait le plus approprié).

Merci ^^
A voir également:

2 réponses

soyambu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 1
28 sept. 2014 à 10:30
Bonjour,
Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider sur le choix d'une tablette en termes de spécificités techniques, d'ailleurs tu as déjà passé beaucoup de temps à rechercher toi-même ces infos et à lire des comparatifs sans pour autant te décider...mais il me semble que la question essentielle à se poser est de savoir pourquoi tu veux une tablette ?
c'est seulement lorsque tu auras répondu à cette question que tu pourras cibler la meilleure tablette POUR TOI.
sinon, mon fils s'est acheté l'année dernière la NEXUS 7 dont il est totalement satisfait, je crois qu'elle existe en 10 pouces aussi.
Quant à moi, l'aspect ludique et la légèreté d'une tablette me séduisait beaucoup et pendant un an j'ai hésité. Finalement, mes besoins étant d'y transférer mes nombreuses photos en voyage et un accès internet, je me suis décidée non pas pour une tablette, mais pour un pc portable de 11 pouces (HP pavillon X360) dont le clavier se rabat complètement à 360°
0
Zysce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
Modifié par Zysce le 28/09/2014 à 12:00
Merci pour ta réponse ^^
En fait, je possède déjà un pc portable.
J'en suis très satisfait, mais il n'est pas aussi portable que je le voudrais.
Ce que je souhaite, c'est globalement les mêmes fonctionnalités qu'un pc (pas forcément la même puissance) mais avec plus de "portabilité" et plus d'autonomie.
De ce fait, transporter la tablette sera bcp plus simple, le duo wifi + 3G me permettrait d'être connecté presque partout (ce qui n'est pas possible sans clé 3G avec un pc portable, si je ne me trompe pas).
Je veux un pc portable "plus portable". ^^
Celui que j'ai me permet de faire des traitements gourmands en ressources (que ce soit jouer à des jeux, ou faire des travaux nécessitant pas mal de cpu et de ram).
Mais je ne peux pas me balader facilement avec.
Un truc tout bête, comme je cuisine un peu, je regarde régulièrement des recettes sur des sites et je suis la recette sur mon pc portable, cela irait bcp mieux avec une tablette.
Puis, un port usb pour pouvoir mettre facilement des photos et autre fichier multimédia. (et non, je préfère les bonnes vieilles clés usb que le cloud ^^)

Voilà ^^
Mais bon, il y a tant de modèles disponibles et pour chaque modèle, il y a tjrs des avis vantant les qualités du modèle et d'autres souhaitant le couler.
Bref, bcp de contradictions qui n'aident pas forcément '^^
0