Ibook G4 bloqué au démarrage

Fermé
deb78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 17:53
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 10 juin 2007 à 01:57
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon ibook G4 est de nouveau bloqué au démarrage. Cela s'est déjà produit il y a un mois. Un technicien avait pu sauver mes données et réinstaller MacOSX mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen.
J'ai essayé de redémarrer en utilisant le cd d'installation et de faire un "Disk repair3 mais le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:
"Invalid node structure
The volume Macintosh HD needs to be repaired.
1HFS volume checked
Volume needs repair"

Bien entendu, je ne peux pas effectuer la réparation depuis le CD.

J'ai pu récupérer mes données en me connectant sur un autre Mac via une connection cablée (pomme T, etc...).
J'ai voulu downloader TechTool Pro 4 mais il ne tourne pas sur le Mac de "secours" (MacOSX 10.3.9).

Quelqu'un aurait une idée pour effectuer la réparation moi-même (niveau très basique de connaissances informatiques malheureusement...)?

En désespoir de cause, je ferai appel au technicien.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir,
A voir également:

1 réponse

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 01:57
Bien va acheter Diskwarrior 3.0 ou 4.0 pour reparé ton HD mais si le problème reviens en permanance il vaudrais mieux reformaté ton HD en bas niveau voire activé le mode 7 effassage pour etre sure que il supprime l'anomalie et si cela perciste change de HD...

si tu es sur geneve je connais des potes qui pourons t'aider :)
1