PC réfractaire au démarrage, écran figé

Fermé
smogg - 20 sept. 2014 à 12:18
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 sept. 2014 à 13:32
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon PC (Acer, Windows 7) a du mal à démarrer. Chaque matin, quand je l'allume, il démarre normalement, je l'utilise environ 2 minutes, et l'écran se fige (la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus). Il faut alors le redémarrer, et en général, le PC n'y arrive plus. Prenons pour exemple le démarrage de ce matin :

* Le PC démarre normalement, je l'utilise 2 minutes, puis il se fige, donc je redémarre.
* Le PC affiche le logo Acer, puis le logo Windows et redémarre tout seul à ce moment-là.
* Le PC bip trois fois, l'écran reste noir : je redémarre.
* Le PC affiche l'écran Acer, puis un écran noir qui ne bouge pas : je redémarre.
* Le PC bip trois fois, l'écran reste noir : je redémarre.
* Le PC bip trois fois, l'écran reste noir : je redémarre.
* Le PC bip trois fois, l'écran reste noir : je redémarre.
* Le PC affiche l'écran Acer, puis un écran noir qui ne bouge pas : je redémarre.
* Le PC démarre, me demande si je veux démarrer normalement ou utiliser l'outil redémarrage système. Je choisis « démarrage normal », le bureau s'affiche, j'utilise le PC 2 minutes puis il se fige : je redémarre.
* L'écran reste noir, comme si l'unité centrale n'était pas branchée : je redémarre.
* Le PC redémarre avec un bip, mais l'écran reste noir.
* Démarrage normal, le PC ne se fige pas : OUFFFFF !!

Le plus étonnant, c'est qu'une fois que l'ordinateur a démarré normalement, et qu'il ne s'est pas figé dans les 5 premières minutes, je peux l'utiliser toute la journée sans aucun problème.

Je n'ai pas installé de périphérique récemment, j'ai fait une analyse anti-virus et anti spyware, j'ai testé la mémoire avec Memtest86+ (pas d'erreur). Maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Florent
A voir également:

1 réponse

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
20 sept. 2014 à 13:32
bonjour,
je ne suis pas sur de pouvoir apporter des réponses précises sur ce sujet, mais je serais d'avis que ce problème ne viens pas de windows mais de ton pc en lui-même, c-à-d ya un de ses composants qui a claqué ou qui est sub-claquant. clairement vu ce que tu décris, il n'arrive même plus à booter, ou en tout cas a beaucoup de mal. A tout hasard je dirais RAM ou carte mère, mais je ne suis pas pro dans ce domaine donc t'affole pas tout de suite ; )
0