Booter en mode UEFI sur une clé usb

Fermé
fuji60 - 8 sept. 2014 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 18:17
Bonjour !
après 2h de manipulation intensive, je viens poser ma question ici, j'ai toujours obtenu mes réponses.
J'ai rendu ma clé usb bootable pour pouvoir démarrer un programme. Je pense avoir fait toutes les étapes nécessaires pour pouvoir démarrer à partir de ma clé usb, à savoir :
- Désactiver la sécurité du BIOS
- M'assurer que la clé soit en FAT32
- Rendre la clé bootable
La dernière étape était de mettre le BIOS en Legacy, mais mon Easy Note TE n'a que le BIOS en UEFI.
Donc ma question est de savoir s'il est possible de démarrer à partir d'une clé usb en UEFI ?
Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Bien entendu qu'une clé usb peut booter en UEFI. C'est même préférable si on veut espérer réinstaller W8.

Ton problème vient soit de ton bios qui n'est pas bien "débloqué", soit de la clé qui est mal faite, ou enfin du contenu qui n'est pas compatible avec l'UEFI.
1
Merci de ta réponse !

Mon BIOS est bien débloqué, j'ai essayer 2 clés USB qui sont toutes 2 bien faite (bon format, FAT32), c'est donc surement le contenu qui n'est pas compatible avec l'UEFI. Mais que faut-il faire en cas d'incompatibilité ? Une solution ?
0
Quelle méthode as-tu suivie ? Que comporte cette clé ? En outre, les PB et HP sont réputés pour être très peu souples avec les OS autres que W8.
0
thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
9 sept. 2014 à 21:58
Un point important est de savoir si ton Easy Note fonctionne en 32 ou 64 bits. Les programmes de boot UEFI (bootmgr.efi + dossier EFI) sont différents pour le 32 et 64 bits.

--
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 07:13
Re,

Il faut forcément du 64 bits en UEFI.
0
thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
10 sept. 2014 à 10:43
Je boote en USB UEFI 32 bits sur mon ASUS Transformer T100TA .

--
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 18:17
Là, tu m'apprends quelque chose... mais j'ai des gros doutes...
0