Écran de PC blanc au démarrage je ne peux rien faire HELP !

Fermé
Marie - 26 août 2014 à 15:07
 Marie - 25 sept. 2014 à 15:21
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je ne peux plus me servir de mon ordinateur portable perso car au démarrage mon écran est blanc je n'ai pas la possibilité d'accéder à quoi que ce soit car la barre de menu Windows a disparu ainsi que toutes mes icônes sur le bureau et mon fond d'écran.
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows...

J'ai également essayé de connecter mon ordi à un écran externe mais le problème persiste.

Je ne sais plus quoi faire avez vous une solution pour m'aider ?
Pour info mon ordi est un DELL inspiron avec Intel pentium inside et Windows 7

Merci d'avance pour votre aide

Marie
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
26 août 2014 à 16:39
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows...

Bonjour

C'est déjà une bonne chose...

l'onglet "Application"...Clic sur nouvelle tâche ...
Tape explorer.exe
....valide

Si tu as accès au menu démarrer==>programmes ==> Accessoires ==>Invite de commande (en tant qu'administrateur clic droit de ta souris)
tape sfc /scannow...valide.

A la fin du scanne = Redémarre ton PC


Bonne journée.
Cesel45
0
Merci de votre aide Cesel45 !
Mais avec cette manip je ne risque pas de perdre mes docs, photos, musiques... ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
9 sept. 2014 à 13:14
Bonjour

Non tu ne perdras rien...
Le premier relance la commande de Windows
Le deuxième recherche et restaure les fichiers sytèmes.
0
Bonjour

J'ai tenté la manip mais pas de résultats... :(

Connaissez vous un réparateur de confiance sur Paris ?

Merci
Marie
0