Message erreur sous Windows 8 à ouverture Excel/ Word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
Le Pingou
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
Bonjour

J'ai essayé d'ouvrir un fichier Excel et un fichier Word créés par moi-même et utilisés quotidiennement. Le fichier Excel est assez lourd (10500 Ko), le fichier Word pas lourd. Depuis hier, je ne peux les ouvrir et un message d'erreur apparaît. Avant je n'avais aucu problème. Excel: "Microsoft Excel a cessé de fonctionner" puis "Microsoft Excel Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles. Sélectionner moins de données ou fermez des applications." puis "La dernière fois que vous avez ouvert le document ".... .xlsx", celui-ci a provoqué une erreur grave. Voulez-vous toujours l'ouvrir?"

De même, pour Word en souhaitant ouvrir mon fichier le message suivant s'affiche "Microsoft Word 15.0 Désolé... Une erreur s'est produite et Word n'a pas pu démarrer. (2)"

Comment puis-je récupérer mes fichiers Excel et Word et continuer à les utiliser?

Merci beaucoup de votre aide

Cdlt

Damien

18 réponses

Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Le problème n'est certainement pas Windows 8 mais votre MS Office.
Sous désinstaller ou modifier un programme, clic droit sur Microsoft Office ...... puis sur Modifier et la fenêtre suivante sur Réparer ... !

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Re-Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai effectivement essayé Réparer en faisant une "Réparation rapide" comme demandé mais dés que je le lance un message d'erreur apparaît "Microsoft Click-to-Run a cessé de fonctionner. Microsoft est en train de chercher la solution" puis l'application Modifier s'arrête.

Merci d'avance

Cdlt

Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Avez-vous essayé avec des autres fichiers Excel et Word.... ?
Si le problème persiste alors exécuter une restauration du système... choisir une date ou cela fonctionnait.. !

Salutations.
Le Pingou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Oui, j'ai essayé avec d'autres fichiers Excel moins lourds et deux Word aussi... Je viens d'essayer un PowerPoint aussi, qui ne s'ouvre pas.
Merci bcp de votre aide
Cdlt
Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Dans ce cas :
Si le problème persiste alors exécuter une restauration du système... choisir une date ou cela fonctionnait.. !
PS : avez-vous installé un nouveau logiciel entre temps,,, ?

Salutations.
Le Pingou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

D'accord, merci.

1- Pour restaurer le système, dois-je désinstaller les mises à jour de Windows? Dans le fichier "Programmes et fonctionnalités">"Mises à jour installées" je regarde l'historique, on est d'accord? Les dernières dates du 17 Juillet 2014. Je click droit et sélectionne "Désinstaller" ou cela peut être désinstallé. Une peut être désinstaller. Je désinstalle toutes les mises à jour du 15 Juillet 2014? Mon approche est-elle correcte?

2- J'ai installé "iTunes" sur l'ordinateur le 8 Aout 2014 ainsi que "Apple Applicant Support". Dois-je les désinstaller tout d'abord?

Merci, cdlt

Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Ne rien faire pour le point 1.
J'en déduis que le problème est survenu après l'installation « iTunes » dans ce sans vous désinstaller iTunes y compris « Apple Applicant Support ».
Dès que c'est fait vous redémarrer le PC et essayer si vos fichiers Excel fonctionnent ... !
J'attends la réponse pour la suite.

Salutations.
Le Pingou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Merci je le fais et vous reviens.
Cdlt
Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Il se fait tard et je vais dormir. Si le résultat n'est pas OK :
Suivez ce lien pour la restauration du système.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Pas de problème, je fais le nécessaire et vous reviens. Merci, bcp. Cdlt. Damien
Bonjour

Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tot.

J'ai bien restauré le système au 11 Aout à 10.03 comme demandé. Cela a été fait avec succès. J'ai du désinstallé mon anti-virus comme demandé. Cependant j'ai tj les mêmes messages d'erreur sur Excel, Word et Powerpoint. A savoir
- Microsoft Word 15.0: Désolé... Une erreur s'est produite et Word n'a pas pu démarrer (2)
- Microsoft Powerpoint: Désolé... Microsoft ne peut lire ....pptx
- Excel: Microsoft Excel a cessé de fonctionner

Que dois-je faire? Restaurer à une date encore antérieure?...

Merci bcp pour le temps passé

Cdlt

Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Merci pour l'information.
Concerne la restauration au 11 août ce n'est déjà pas bon car vous aviez installé "iTunes" / "Apple Applicant Support" le 8 Aout 2014.
Vous devez choisir une date avant le 8.8.2014.
Le mieux serait une date à laquelle vous êtes certain que vos applications MS Office fonctionnaient correctement.

Bonsoir

J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure au 8 Aout mais dans l'outil "Restauration du système" la dernière qu'y est proposée par MS est le 11 Aout 2014. Je ne peux remonter avant le 8 par ce biais a priori.

Y-a-t'il un moyen de remonter plus loin dans la restauration?

Merci

Cdlt

Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Dans la fenêtre, restauration du système, en bas à gauche il faut cocher la case [Afficher d'autres points de restauration]... !
En marge. Vous est-il possible d'0uvrir un nouveau classeur... ?
Si cela ne marche pas il vous faut réinstaller l'application MS Office........, pour cela vous devez avoir le CD original.... !

Salutations.
Le Pingou
Bonsoir

Oui j'ai coché cette case mais le moteur de la restauration ne me propose pas de dates antérieures au 11 Aout.

Peut-être avec "Configurer une restauration du système"??...

J'ai essayé d'ouvrir un fichier xls vierge, un Word et un Powerpoint mais rien ne s'ouvre. Xls: message d'erreur, Word: message d'erreur et Powerpoint ne répond même plus.

OK il faut que je retrouve le CD original. Pas bon.

Merci bcp

Cdlt

Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Selon votre information le système de restauration n'a que le 11 Août, cause, c'est la seul qui existe ou vous avez supprimée toutes les autres.
Dans ce cas, il vous faut réinstaller l'application MS Office........, pour cela vous devez avoir le CD original.... !

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Bonjour
Merci pour votre aide, j'ai réinstallé Office et c'est bien reparti.
Merci
Cdlt
Damien
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
997
Bonjour,
Merci pour l'information.