Pc qui rame apres desinstallation virus

Fermé
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - Modifié par boostache le 23/07/2014 à 17:38
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 24 juil. 2014 à 17:37
Bonjour comme expliqué ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30540858-supprimer-malware-genesis#p30547246

j'ai été infecté par un malware nommé genesis et j'ai pu le supprimer de mon ordinateur grâce a Malekal_morte- que je remercie au passage.Mais après avoir supprimer complètement ce virus mon pc ralentie énormément au démarrage de la session a l'allumage ,avant l'aide procuré par ccm j'avais essayer les commandes utilisé pour le diagnostique de quelqu'un d'autre qui demandait sur un autre forum je ne savais pas que sa se faisait au cas-par-cas et si sa peu avoir des conséquences. Il mettais avant une demi seconde et maintenant il en met 20/30 certains me dirons que c'est peu mais c'est comme même 30x plus qu'avant (Windows est installer sur ssd)! J'ai regarder au niveau des températures tous est ok sa ne dépasse pas les 35 degré pour tous les composant ce qui est froid et j'ai fait un test de performance qui m'as indiqué que mon disque dur étais en baisse de performance en comparant avec quelqu'un qui a le même disque dur mais une config moins bien j'ai 20% de baisse environs par rapport a lui.Je joue également a un jeu en ligne qui utilise principalement le processeur et qui est stocké dans mon disque dur et celui ci ralentie énormément au chargement d'une partie par rapport a avant ( league of legends pour les gens qui connaissent mon amie avec i5 charge plus vite que moi avec un i7 alors qu'avant j'étais largement plus rapide).Tous sa (ralentissement du jeu, du démarrage de la session ) c'est donc effectuer lors de la venue du virus et a persisté après sa suppression je vous demande donc si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait la seule solution qui me reste en tête c'est tous désinstaller complètement formater mes 2 disque dur et réinstaller Windows sur le ssd après avoir essayer CCleaner et la défragmentation sans succès.Si quelqu'un pourrait en deviner la cause j'ai essayé de mettre le maximum d'informations utiles que je possède donc désole pour le gros pavés et merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
23 juil. 2014 à 18:25
Un petit formatage s'impose je croit :/
0
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
23 juil. 2014 à 18:37
arf il y a pas d'autre moyen c'est asser gênant de perdre tous mes données je n'ai pas de système de stockage asser important et je pense ne devoir garder aucune donnée par peur de ravoir la même chose
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
23 juil. 2014 à 18:44
Avant ca, le mieux c'est , Nettoyage DD, nettoyage virus, nettoyage navigateur, défragmentation, suppression de logicielle inutile (tout les petit programme de merde du genre les barre de tache de navigateur)

Pis si ca change absolument rien, c'est le dernier recourt

Haaa!!!!! non!!!! avant ca, enlever TOUTE la poussière de l'ordi XD
0
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
Modifié par boostache le 23/07/2014 à 19:44
déjà fait tous sa a après la poussière sa fait 1 mois que je l'ai nettoyé même si le filtre en bas est plein je pense pas que ce soit sa car les température sont bonne erf je suis un peu deg et comment faire pour bien tous supprimer avant de réinstaller Windows? comment procéder pour bien tous formater afin de réinstaller une version craqué et qu'ils soit comme neuf?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
23 juil. 2014 à 23:12
Normalement
Tu boot sur ton CD d'installe, tu installe, et pendant la phase d'installation, il va formater l'ordi
0
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
24 juil. 2014 à 00:13
et normalement si je de réinstalle tous sa va remarcher comme au debut assurément vu les circonstances dans lesquelles son venue mes ralentissement?
0
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
24 juil. 2014 à 12:20
Normalement oui
0
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
24 juil. 2014 à 13:39
ok merci je vais essayer sa dans quelque jour
0
boostache Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
Modifié par boostache le 24/07/2014 à 17:37
Ah je viens me souvenir d'un dernier élément la mise a jour du chipset avait échoué et je l'ai réinstaller après sa pourrais être la cause des ralentissement? si je réinstalle tous sa redeviendras comme avant ou sa a pu endommager le matériel?
0