Graphique 100% non cumulé

Fermé
Colombine93 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 14:19
 colombine93 - 19 juin 2014 à 12:11
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un graphique sur excel 2010 en pourcentage non cumulé.

J'ai actuellement un graphique avec 5 courbes sur l'année. Les données sont en valeurs absolues. J'aimerais faire un graphique qui calcule le pourcentage de chaque donnée chaque mois.

Il existe un graphique sur excel qui donne à partir de valeurs absolues, les pourcentages cumulés: le courbes 100% cumulés. Existe-t-il la même chose en non cumulé ? Ou devrais-je passer par des calculs intermédiaires ?

En vous remerciant de vos lumières,
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
11 juin 2014 à 15:56
Bonjour,
De prime abord il semble judicieux de créer des colonnes calculées pour tracer le graphe.
Dans un second temps on se demande si l'image de ce graphe exprimera bien l'idée qui doit être soulignée.

On suppose:
janvier = 20,20,20,20,20
février = 5,5,5,5,5
Mars = 1,1,1,1,1
Les 5 courbes sont horizontales et confondues à l'ordonnée 20%.
On a seulement exprimé la répartition; est-ce le but ?

Regardez presque en bas de cette page au § Graphes empilés et pourcentage si cette représentation ne conviendrait pas.
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm
0
colombine93
19 juin 2014 à 12:11
Bonjour Tontong,

Désolée j'avais crû répondre au sujet mais mon commentaire a disparu ou n'a jamais été enregistré.

Effectivement faire les colonnes calculées est faisable et même facilement. Mais comme Excel 2010 fait un graphique cumulé automatiquement, je me suis posée la question de savoir si on avait la même chose non cumulé.

Oui le graphique exprimera l'idée qui est demandée dans la mesure où l'on cherche à présenter la tendance d'un des produits à diminuer voire disparaître en faveur d'un autre. Bref, je dois avoir un graphique ou 3 courbes osnt relativement stables et 2 qui se croisent dont l'une tend vers 0.

Je connais le site de boisgontierjacques. J'y ai appris beaucoup de choses :-)

Merci de votre aide. J'ai finalement opté pour un calcul mensuel des pourcentages des produits pour faire mon graphique.
0