Court Circuit Alim Pc portable

Fermé
supdrums Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 4 juin 2014 à 17:27
supdrums Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 4 juin 2014 à 17:37
Salut à tous!

Voici mon problème:

J'ai un pc portable Toshiba L 670D.
il me sert à la maison mais aussi au boulot, je suis ingé son.


Je le trimballe donc assez souvent, un peu partout.

Le cable de mon alim a un peu morflé et les fils se sont dénudés. J'ai protégé avec du scotch d'éléctricien pour éviter les courts circuits, mais dans le sac et en presta, ca bouge tt le tps, et le scotch ne tiens pas... plusieurs fois j'ai eu droit à l'étincelle...Jusqu'ici ni le pc ni l'alim n'ont bronché... jusqu'à il y a qqes jours où ça a été l'étincelle de trop, et donc le court circuit de trop. Le pc s'est éteint immédiatement. Il a redémarré après une ou deux tentatives, mais je me suis rendu compte qu'il était passé sur batterie, il ne prenait plus le courant de l'alim. J'ai donc naturellement suspecté l'alim de ne pas avoir apprécié le court jus.
Sauf qu'au final, une fois la batterie déchargée, et en essayant avec une autre alim, plus de jus du tout!
Quand j'appuie sur le boton power, les leds de charge et batterie s'allument 1/2sec puis rien.
J'ai essayé de le laisser en charge, et au bout d'environ 20h de charge, il est capable de commencer à s'allumer...en tous cas le ventilo tourne pdt 3 ou 4 secs (pas d'affichage, mais à ce stade de l'allumage de toute façon il n'y a rien), puis plus rien... Je ne sais pas comment est constitué un pc portable, au niveau de l'étage qui reçoit le courant en 19V. Je soupçonne un pauvre composant qui a laché, genre condo, mais je n'y connais rien.
Je précise que le dd, lui, est parfaitement fonctionnel, je l'ai démonté, il fonctionne ss pbm en boitier externe...

Un espoir, une idée de la panne, ou je peux l'amener à la dechetterie?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 17:31
C'est surement le cable qui a laché sinon la carte mère..
0
supdrums Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
4 juin 2014 à 17:37
Comme je l'ai précisé, j'ai testé avec une autre alim. C'est donc bien interne au pc. Par contre la question est de savoir si il est possible que ce soit juste une petit composant style condensateur sur la carte mère, au niveau de la réception du courant 19v qui vient de l'alim (genre juste après la connectique d'ailm sur la carte mère), ou autre...ou trop compliqué et je jette tout :(
0