Transfert de dossiers vers un disque dur externe

Fermé
fabdim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 09:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 juin 2014 à 10:56
Bonjour,

Sur Max OS.X.10.9 j'ai VLC, dans la bibliothèque se trouvent des vidéos AVI, je voudrai transférer celles-ci sur un disque dur externe....comment faire?novice en la matière...
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 3/06/2014 à 10:59
Bonjour,

Il suffit de cliquer sur la vidéo et, sans la^cher le bouton de la souris, de glisser et déposer, sur l'endroit voulu, du disque dur externe, de lâcher le bouton de la souris, d'attendre le transfert avant de mettre l'original à la corbeille.
On peut sélectionner plusieurs fichiers vidéos et les copier sur le disque dur externe de la même façon.
Mais, attention, si le disque dur est formaté en Fat 32, ce qui permet de l'utiliser Mac et PC, la taille des fichiers transférés, ne devra pas dépasser 3 Go je crois sinon, en étant sous 10.9 il faut qu'il soit formaté en exfat et, dans ce cas, pas de limite de taille.
Mais, pour une utilisation sur Mac seulement, le format sera Mac OS étendu journalisé.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Cordialement.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0