Nouvelle partition de disque dur PARTITION_BASIC_DATA_GUID

Fermé
poeleafrire Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 29 mai 2014 à 23:58
poeleafrire Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 14 sept. 2014 à 17:12
Bonjour!
Voila, je suis sous Windows 7 et je souhaiterait mettre mon ordinateur en dual boot avec Windows XP SP 2.
Si j'ai bien compris il faut que je crée une nouvelle partition. J'ai donc suivi un tutoriel, j'ai réduit une partition, je me retrouve donc avec 100 Go de non alloué que je voudrais transformer en une nouvelle partition.
Problème: lorsque je fait clic droit, nouveau volume simple sur ces 100Go, je suis l'assistant et juste après avoir cliqué sur terminer, j'ai un message d'erreur me disant

le disque formaté GPT séléctionné contient une partition qui n'est pas de type "PARTITION_BASIC_DATA_GUID" et
qui est précédé et suivie d'une partition de type "PARTITION_BASIC_DATA_GUID"

Que faire svp?

Ma configuration: Ordinateur portable Asus, Windows 7 64 bits, un seul disque dur physique.
PS, j'ai cherché des solutions mais la seule que j'ai trouvé était de convertir tout mon dique dur en MBR ou en GPT, ce qui effacerait toute mes données. J'ai également fait une sauvegarde de mon ordi avant de me lancer dans ce dual boot.
A voir également:

11 réponses

Salut,

Peux-tu nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disque de W7 (mets l'image sur www.cjoint.com) et nous dire quelles sont les options qui te sont proposées lorsque tu cliques droit sur l'espace vide.

Cliques droit aussi sur disk 0, puis propriétés. Donne le résultat.
1